Honda vise 4 millions de deux-roues électriques d’ici 2030

Honda annonce produire plus de 4 millions de deux roues électriques d'ici 2030
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Honda accélère la transition vers l’électrique avec une ambition de ventes revue à la hausse

Honda, géant mondial des deux-roues motorisés, a récemment annoncé un renforcement significatif de ses ambitions en matière de mobilité électrique. Le célèbre fabricant japonais envisage désormais de commercialiser 4 millions de véhicules électriques d’ici 2030, soit un demi-million de plus que ses précédentes prévisions.

Une gamme en expansion dans un marché en mutation

Dans le cadre de sa vision stratégique, Honda prévoit un déploiement important de son catalogue de produits avec l’introduction de plus de 30 modèles électriques variés dans les cinq ans à venir. Ce plan ambitieux est soutenu par une politique rigoureuse de réduction des coûts de production, afin de rendre la technologie électrique plus accessible. On sait qu’il est possible de convertir à l’électrique des vieux modèles comme le Honda Dax, mais dans les années à venir Honda souhaite surtout accroître ses ventes en termes de véhicules électriques neufs.

Engagement vers la décarbonation et investissements massifs

En ligne avec les objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique, Honda s’est engagé à atteindre une production entièrement décarbonée d’ici 2040. Pour accompagner cette transformation majeure, le groupe alloue des ressources financières conséquentes, multipliant par quatre ses investissements sur la prochaine décennie avec un budget de 100 milliards de yens dédié à la période 2021-2025.

Une révolution de la production par la modularité

La restructuration des processus de fabrication joue un rôle clé dans la réduction des coûts. Les futurs deux-roues seront conçus sur la base de modules communs, permettant ainsi de raccourcir les chaînes de production pour une meilleure efficacité et une diminution des dépenses. Ce système facilitera le lancement rapide d’une gamme diversifiée, englobant scooters, motos, et autres véhicules électriques à deux roues.

L’avant-garde de la mobilité électrique par Honda

Les efforts de Honda pour s’imposer en leader de la mobilité électrique sont déjà perceptibles à travers des prototypes comme le Honda SC e, doté de batteries amovibles et présenté à l’événement EICMA 2023, ou encore à travers la trottinette électrique Montocompacto officiellement introduite au Tokyo Mobilty Show, témoignant de la richesse et de l’innovation qui caractériseront la future offre électrique de la marque.

A lire aussi :   SEG, nouvel acteur sur le marché des moteurs pour vélos électriques
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp