GranCabrio Folgore : la voiture électrique de luxe selon Maserati

GranCabrio Folgore: le luxe électrique selon Maserati
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La GranCabrio Folgore : une révolution électrique signée Maserati

Le monde de l’automobile électrique accueille un nouveau joyau avec l’arrivée de la GranCabrio Folgore, le dernier chef-d’œuvre de Maserati.
Ce cabriolet 100 % électrique combine des performances époustouflantes avec un raffinement sans égal, se positionnant comme la parure parfaite des routes ensoleillées de la Côte d’Azur.

Un véhicule au summum de l’élégance et de l’innovation

L’avenir électrique de l’automobile se dessine avec la directive européenne prévoyant que d’ici 2035, tout nouvel véhicule commercialisé sur le marché devra être électrique.

Maserati, avec ses ventes annuelles excédant les 10 000 unités, s’adapte à cette transition en enrichissant son portefeuille avec la GranCabrio Folgore, faisant suite à leur première incursion dans le domaine avec la GranTurismo Folgore.

Design et caractéristiques techniques

Avec une longueur de près de cinq mètres, une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de seulement 1,37 mètre, la GranCabrio Folgore arbore une allure à la fois noble et sportive, portant fièrement les symboles iconiques de la marque Maserati, dont la calandre trident.

Le véhicule est chaussé de grandes jantes, de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, optimisées pour contribuer à l’autonomie du véhicule. Celle-ci est d’ailleurs sont agrémenté par sa capote en toile, qui se déploie en 14 secondes jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

L’expérience intérieure

L’habitacle de la GranCabrio Folgore révèle un luxe technologique avec un vaste écran tactile de 12,3 pouces intégrant Google Automotive, ainsi qu’une instrumentation numérique complète et un affichage tête haute.

Dans un souci de durabilité, Maserati choisit des matériaux responsables, comme Econyl, une matière confectionnée à partir de filets de pêche recyclés. Bien que son coffre soit relativement compact, la voiture accueille confortablement quatre passagers.

Des performances renversantes

La GranCabrio Folgore est propulsée par trois moteurs électriques délivrant ensemble 1 200 chevaux, répartis sur les quatre roues.

A lire aussi :   Hongqi dévoile son eH7 cabriolet électrique au Salon de Pékin

La capacité de décharge actuelle permet toutefois une performance légèrement inférieure à celle annoncée, avec 830 chevaux en mode boost et une puissance de 760 chevaux en continu. Cette Maserati peut atteindre 290 km/h en vitesse maximale et passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

Autonomie et recharge

Sous son plancher, le cabriolet dissimule une imposante batterie de 92,5 kWh qui lui confère une autonomie WLTP de 447 kilomètres.

Grâce à son système de recharge rapide sur une infrastructure 800 volts, le véhicule regagne 80 % de sa charge en 18 minutes seulement, et cinq minutes de charge supplémentaires suffisent pour recouvrer une centaine de kilomètres.

Technologie et sécurité

Cette Maserati n’est pas qu’une prouesse de vitesse ; elle est également pourvue d’équipements de pointe pour la sécurité et le confort de conduite, y compris une caméra à 360 degrés, un régulateur de vitesse autonome de niveau 2 et d’autres systèmes d’aide à la conduite.

Prix et lancement

Les détails concernant la date de sortie et le prix de la GranCabrio Folgore n’ont pas encore été communiqués, mais l’on s’attend à une tarification légèrement supérieure à celle de la GranTurismo Folgore, qui débute à 196 950 euros.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook