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ToggleGeely dévoile la Geome Xingyuan
Le constructeur chinois Geely a récemment présenté sa nouvelle voiture électrique, la Geome Xingyuan. Avec des dimensions similaires à celles de la Citroën C3 ou de la Renault 5 électrique, ce modèle propose une gamme impressionnante de caractéristiques pour un prix très abordable. Voici les détails et les images de cette voiture.
Présentation visuelle
La Geome Xingyuan affiche un design convivial avec des lignes douces et arrondies. Elle dispose de fonctionnalités attractives telles qu’un toit à couleur contrastée, des poignées de porte affleurantes et des jantes en alliage. Cette carrosserie suit les standards des petites voitures chinoises, similaires, par exemple, à la Nammi Box de Dongfeng qui est actuellement disponible en Europe.
L’intérieur de la voiture est encore plus remarquable. Le tableau de bord est équipé d’un grand écran central tournant sous Flyme Auto OS, accompagné d’un tableau de bord pour le conducteur. Le design du tableau de bord inclut un décor lumineux représentant une skyline urbaine symétrique et divers raffinements technologiques, notamment un chargeur à induction.
Un prix attractif
Bien que Geely n’ait pas encore révélé les caractéristiques techniques détaillées de la Geome Xingyuan, le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information a divulgué des informations clés. La Geome Xingyuan, mesurant 4,13 m de long et 1,80 m de large, se classe dans la même catégorie que la Renault 5 E-Tech et la Citroën ë-C3. Deux versions avec des batteries LFP (lithium-fer-phosphate) de CATL seront disponibles :
- Une version avec une batterie de 30,12 kWh alimentant un moteur de 79 ch (58 kW) pour une autonomie de 310 km selon les normes chinoises CLTC (environ 265 km WLTP).
- Une version avec une batterie de 40,16 kWh et un moteur de 114 ch (85 kW) offrant une autonomie de 410 km CLTC (environ 350 km WLTP).
Les capacités de recharge n’ont pas encore été communiquées, mais devraient l’être d’ici fin 2024. Le prix de départ de la Geome Xingyuan serait d’environ 80 000 yuans, soit 10 200 euros.
Disponibilité en Europe
Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle disponibilité en Europe. Cependant, si le modèle parvient sur le marché européen, son prix sera probablement plus élevé en raison des coûts douaniers supplémentaires.