GAC Aion UT : une compacte électrique chinoise qui pourrait surprendre l’Europe

La GAC Aion UT : une compacte électrique prête pour l'Europe
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La nouvelle GAC Aion UT : une compacte électrique prometteuse

Présentation au salon de Guangzhou

La nouvelle GAC Aion UT a été révélée lors du récent salon de Guangzhou en Chine. Ce modèle innovant représente une avancée significative dans la gamme de GAC, un constructeur chinois encore peu connu en France mais qui capte déjà l’attention sur le marché mondial, notamment avec l’Aion V précédemment présenté à Paris.

Un défi pour les rivales européennes

Conçu pour rivaliser directement avec la Volkswagen ID.3 et la BYD Dolphin, ce véhicule électrique compact affiche des dimensions de 4,27 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,58 mètre de haut. Son design s’inspire de celui de l’Aion V, présentant notamment de petits feux LED rectangulaires et une calandre basse encadrée de phares antibrouillard. Les lignes globales sont épurées pour une meilleure efficacité aérodynamique, bien que le Cx exact ne soit pas encore communiqué.

Spécifications techniques

La GAC Aion UT est dotée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 100 kW, équivalent à environ 135 chevaux. Cette puissance est proche de celle de la Volkswagen ID.4 Pro standard. La vitesse maximale est limitée à 150 km/h, tandis que la capacité de la batterie reste un mystère. On sait seulement que la batterie utilise la technologie LFP (lithium – fer – phosphate).

Équipements intérieurs et connectivité

L’intérieur de la GAC Aion UT intègre un grand écran tactile, bien que sa taille spécifique ne soit pas précisée et que la compatibilité avec Apple CarPlay ou Android Auto reste à confirmer. Le tableau de bord numérique participe au design minimaliste du véhicule.

Prochaines étapes pour l’Europe

Peu d’informations supplémentaires ont été divulguées quant à l’autonomie ou au temps de recharge. GAC annonce une gamme de capacités de batterie allant de 62 kWh à 90 kWh pour ses modèles Aion, ce qui pourrait permettre de parcourir jusqu’à 637 kilomètres selon les normes WLTP. Les détails concernant le prix et la disponibilité en Europe devraient être dévoilés bientôt, avec un objectif de lancement l’année prochaine.

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