Felo FW03 SIC58 : un scooter électrique inspiré du Honda Cub EZ90

scooter électrique Felo FW03 SIC58 inspiré du Honda Cub Z90
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Felo, constructeur chinois de deux-roues électriques, a présenté à l’EICMA 2023 une série spéciale de son scooter FW03, désormais distribué en Europe.

Clone électrifié du mythique Honda Cub EZ90, commercialisé au début des années 1990, le FW03 SIC58 est un scooter électrique ludique aux performances honorables.

Sommaire

Un scooter électrique aussi à l’aise en ville qu’en tout chemin

SIC58, pourquoi ce nom ?

Son origine est à trouver dans le numéro 58 de Marco Simoncelli, célèbre pilote de grand prix moto décédé en course en 2011.

Pour son entrée sur le marché européen via l’Italie, le constructeur chinois de ce scooter électrique 125 cm³ a décidé d’assurer le coup ! Il a associé son deux-roues à une figure italienne légendaire de la course moto.

Le FW03 SIC58 reprend les couleurs fétiches de Marco Simoncelli, ce qui donne au scooter électrique Felo un look racing plutôt réussi. Comme son illustre ancêtre, le FW03 est aussi à l’aise en milieu urbain qu’en off road.

Des performances intéressantes

Doté d’un moteur central développant 3 kW de puissance nominale et jusqu’à 5 kW en crête, le FW03 SIC58 offre une autonomie de 120 km et une vitesse maximale de 80 km/h.

Disponibilité et prix

Le FW03 SIC58 est commercialisé sur le marché italien au prix de 5 390 euros. Une offre spéciale à 4 950 € est disponible sur ce site italien.

A lire aussi :   la charge pulsée comme solution pour réduire l'usure des batteries de voitures électriques
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp