Eclair lance un vélo électrique de ville éco-conçu qui embarque de l’IA

Eclair annonce la sortie de son vélo électrique de ville éco-conçu et avec de l'intelligence artificielle
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Eclair, innovateur français, s’engage dans la révolution de la mobilité urbaine avec l’introduction imminente de son nouveau vélo électrique, un modèle conçu pour respecter l’environnement, offrir un entretien simplifié et bénéficier d’une assistance électrique avancée grâce à l’intelligence artificielle développée par eBikeLabs.

Sommaire

Conception éco-responsable et savoir-Faire Français

Issue de la créativité française, la startup Eclair, créée en 2021, s’élance avec la ferme intention de fournir aux citadins une solution de transport électrique durable. Son vélo de ville électrique, qui émerge comme un assemblage raffiné de composants essentiellement locaux ou issus de l’Union européenne, hérite d’une esthétique dynamique, évoquant les designs sportifs appréciés par les amateurs de modèles tels que les vélos Cowboy.

Légèreté, performance et Intelligence Artificielle

 


En quête de légèreté, le cadre du vélo mixe acier et aluminium, sélectionnés pour leur faible impact carbone, assurant à la fois robustesse et maniabilité. Au cœur de l’innovation, un moteur intégré au moyeu arrière qui s’associe à une IA pour répondre intuitivement aux besoins du cycliste. Cette prouesse technologique est le fruit d’une collaboration stricte avec eBikeLabs, compagnie française remarquée pour sa dénonciation de pratiques de vol technologique contre Cowboy.

Le système ne dispose d’aucun écran, et table sur l’utilisation d’une application, eBike OS, en tandem avec un smartphone. Il exploite des algorithmes pointus pour réguler dynamiquement l’assistance offerte, garantissant une expérience de pédalage harmonieuse et une autonomie optimale en toutes circonstances, gouffre ou bourrasque.

Une assistance adaptative et économique

L’intelligence embarquée permet une anticipation des besoins de propulsion. À l’impulsion, l’IA libère la puissance requise pour démarrer sans effort. En terrains plus cléments, elle module l’assistance pour économiser de l’énergie, une fonctionnalité pertinent pour un véhicule à transmission à courroie et mono-vitesse.

Les détails finaux concernant le prix, la date de disponibilité et les caractéristiques techniques du vélo Eclair seront annoncés prochainement, marquant une nouvelle étape vers un avenir urbain plus respectueux de l’environnement.

A lire aussi :   Mobilité urbaine partagée, comment les vélos prennent le dessus sur les trottinettes électriques ?
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp