Fantic Motard-EV : la nouvelle génération de supermotos électriques légères

"Fantic Motard-EV : la nouvelle génération de supermotos électriques légères"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Supermotos électriques : Fantic présente le concept Motard-EV

Une nouvelle approche du supermoto léger

Les supermotos électriques sont très amusantes car ce sont essentiellement des motos tout-terrain avec des pneus de sport. Naturellement, le couple et la réactivité des moteurs électriques semblent être la combinaison parfaite pour une plateforme de supermoto légère.
Le fabricant italien Fantic semble vouloir tirer parti de cette opportunité. Fantic s’est toujours intéressé aux motos tout-terrain; même ses modèles de route, tels que la gamme Caballero, ont une capacité tout-terrain intégrée.
Il dispose également d’une gamme de motos axées sur les performances, avec la XM50 fonctionnant comme une machine Euro 5 conforme à deux temps. Ainsi, le Motard-EV est clairement une étape vers l’avenir, même s’il n’est pour l’instant qu’un concept.

Et quel concept intéressant ! Des motos électriques légères axées sur le plaisir et l’amusement sont toujours les bienvenues, et le concept Motard-EV en est la preuve. Le Motard-EV n’était qu’un des nombreux concepts de motos électriques présentés lors de l’EICMA de l’année dernière et il est clair qu’il existe un marché porteur pour les deux-roues électriques.

Fantic affirme que le Motard-EV ne pèse pas plus de 95 kg, il est donc aussi léger qu’une moto électrique tout-terrain de 50 cm3 à deux temps. En parlant de cela, le Motard-EV est apparemment classé comme un cyclomoteur, vous pouvez donc vous attendre à une puissance modeste pour satisfaire les conducteurs novices. Cela signifie également que la moto peut être conduite avec un permis de conduire automobile dans certaines parties de l’Europe.

Aperçu du prototype Motard-EV

Au moment de la rédaction de cet article, il est important de noter que le Fantic Motard-EV n’est qu’un prototype. On peut s’attendre à ce qu’une moto comme celle-ci doive subir de nombreux tests pour conserver sa construction légère et ses performances respectables.
Cependant, Fantic n’est pas étranger au monde de la mobilité électrique, comme nous l’avons déjà mentionné plusieurs de ses offres électriques dans le passé. Des motos comme l’Issimo sont rapidement passées du stade de concept à la réalité, il y a donc de fortes chances que le Motard-EV puisse bientôt être commercialisé auprès du grand public.

A lire aussi :   L'incroyable essor des motos électriques en Afrique, grâce à la méthode du "battery swapping"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook