EICMA 2023 : la moto électrique XQi3 de Niu dévoilée

EICMA 2023 : la moto électrique XQi3 de Niu dévoilée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La révolution électrique gagne les deux-roues à EICMA 2023

Dévoilement de la moto tout-terrain électrique Niu XQi3

Lors du salon moto EICMA de l’année 2023, un nombre croissant de constructeurs ont dévoilé leur gamme de véhicules électriques deux roues. Parmi eux, Niu a fait sensation avec la présentation de son premier modèle électrique dual-sport : le XQi3, un engin qui promet de concilier les besoins des navetteurs urbains avec les attentes des amateurs de traversées tout-terrain. Niu compte introduire sur le marché européen dès le printemps 2024 le XQi3, qui se déclinera en deux variantes : le modèle purement tout-terrain nommé Wild, ainsi que la version Street, homologuée pour la circulation sur voies publiques.

Spécifications techniques et performances

Le XQi3 de Niu se propulse grâce à un moteur électrique positionné au cœur du cadre en aluminium, gage d’une répartition équilibrée des masses et d’une maniabilité accrue. Le modèle dispose d’une transmission par chaîne et affiche une puissance de 8 kilowatts, soit approximativement 10.7 chevaux. La version Street plafonne à 45 km/h pour respecter les normes des cyclomoteurs en Europe, tandis que la version Wild peut activer une fonction Ultra-Boost lui permettant d’atteindre les 75 km/h.

Autonomie et batterie

Concernant l’autonomie, le XQi3 embarque une batterie LG amovible de 72 volts et 32 ampères-heures, qui assure de parcourir entre 80 et 90 kilomètres sur une seule charge.

Fonctionnalités et équipement

La moto électrique ne fait pas l’impasse sur les composants de qualité, possédant une suspension de grand débattement ajustable et des roues à rayons de 19 pouces. Le XQi3 est également équipé de freins à disque avant et arrière de 220 mm et 203 mm respectivement. Niu peaufine son modèle avec les dernières technologies, incluant un éclairage full LED, un écran TFT connectable au smartphone, un verrouillage NFC et même une prise USB-C pour les appareils mobiles. La navigation GPS figure aussi parmi les équipements, sans parler des clignotants, des rétroviseurs et du porte-plaque pour la version Street.

A lire aussi :   Vmoto prêt à dévoiler deux nouvelles motos électriques

Disponibilité et personnalisation

Attendue pour le printemps 2024 sur le marché européen, la Niu XQi3 sera affichée au prix de 5 999 €. Offrant un choix varié de couleurs et de graphismes, elle permettra à chacun de personnaliser son véhicule selon ses goûts personnels.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook