Decathlon lance le Magic Bike, une gamme d’accessoires famille pour vélo électrique

Décathlon Magic Bike, une offre de vélo électrique pour la famille
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Décathlon présente Magic Bike : un nouvel écosystème de vélos électriques pour les familles

Décathlon impressionne une fois de plus avec son investissement soutenu dans ses produits de cyclisme, cette fois-ci avec un produit de vélo électrique et un écosystème d’accessoires sous l’appellation “Magic Bike” – que la chaîne de distribution française espère ouvrir de nouveaux horizons sur le marché du cyclisme familial.

Le Magic Bike, vendu exclusivement chez Decathlon, se positionne comme l’un des écosystèmes de produits de vélo électrique les plus performants du marché pour transporter des enfants et tous les articles de puériculture associés dont vous pourriez avoir besoin. Ajoutez à cela des accessoires tels qu’un prolongateur de portée ultra discret, des fixations pour porte-bidon, des porte-bagages et des sacs, et le vélo semble extrêmement performant, même avant d’explorer ce qui se cache sous l’esthétique remarquablement épurée.

Décathlon Magic Bike, le Btwin Trek pour la famille

Un prolongateur de portée est conçu pour correspondre au bagage, tandis que le cockpit sur le guidon abrite un appareil mobile.

Décathlon nous a offert un aperçu du Magic Bike et avec cette introduction, nous avons découvert un vélo doté d’un système de reconnaissance sans fil qui se verrouille et se déverrouille en fonction de la proximité de son propriétaire (via une clé ou une connexion smartphone). L’application partenaire joue un rôle dans la compréhension de vos plans de trajet et de vos paramètres préférés, optimisant sa puissance pour maximiser votre puissance disponible, dont 50 km supplémentaires provenant du prolongateur de portée stylé disponible à monter sur le tube inférieur.

Pour décourager les voleurs d’emporter le Magic Bike, la béquille double dispose d’un mécanisme de verrouillage qui fixe le vélo électrique au sol et déclenche une alarme si quelqu’un tente de le déplacer sans l’accord du propriétaire.

De plus, le Magic Bike bénéficie d’un système de freinage nouvellement conçu qui utilise un seul levier pour moduler les deux freins en synchronisation, économisant de la place sur le guidon incliné, qui fait partie des composants intégrant un système d’éclairage intelligent qui s’adapte automatiquement aux conditions d’éclairage de jour comme de nuit. Un autre élément d’éclairage est intégré aux flancs de l’arrière de la remorque.

A lire aussi :   Vélos électriques pour enfants : quelle est la réglementation ?

Décathlon Magic Bike, des accessoires vélos électriques dédiés à la famille

Comme de nombreuses plates-formes de vélos électriques modernes conçues pour un usage intensif, la plate-forme Decathlon Magic Bike est conçue en tenant compte d’un écosystème d’accessoires spécifiques, chacun conçu pour parfaitement s’adapter au vélo. Les bagages sur mesure sont conçus pour compléter le vélo, mais aussi être pratiques en dehors du vélo, avec un sac avant isolé qui se transforme en sac à dos une fois retiré. Le siège enfant peut également être fixé dans la remorque ou sur le porte-bagages arrière, offrant ainsi la possibilité de transporter deux enfants.

De plus, les parents seront ravis de constater que cela s’applique également au produit de la remorque, qui semble équipé pour transporter une gamme de bagages ou accueillir de manière sécurisée la roue avant d’une draisienne. Cela signifie que l’enfant peut rouler soit par ses propres moyens, soit quand il est fatigué, également à l’arrière d’une remorque avec ceinture de sécurité et siège rembourré en nid d’abeille. Pour compléter l’ensemble confortable pour l’enfant, une housse de pluie s’enroule sur le côté de la remorque et se fixe. En bas des pieds de l’enfant se trouve une autre poche de rangement.

Nous ne savons pas encore exactement ce qui alimente le “Magic Bike”, mais il pourrait bien s’agir d’un nouveau partenariat avec une start-up belge spécialisée dans les systèmes de propulsion appelée E2 Drives, dont le moteur OWURU est désormais utilisé par les marques de Decathlon.

Cette plateforme à double moteur combine l’assistance au pédalage avec un changement automatique de vitesse variable qui gère votre assistance via des capteurs de couple intégrés. Cela élimine également le besoin d’un dérailleur, car le “Magic Bike” n’en dispose visiblement pas. De même, le guidon ne montre aucun levier de vitesse. Ce moteur serait certainement un bon choix pour les parents cyclistes dont la priorité est leur enfant et le chemin à suivre.

A lire aussi :   Arma Shimizu : la trottinette électrique ultra-compacte

Le prix du Magic Bike n’est pas encore fixé dans la structure des vélos électriques urbains de Décathlon, qui commence à seulement 799 £ pour le E-fold, offre deux autres modèles de moins de 1 000 £ avec l’elops 120E et l’E-fold 500, puis propose progressivement plus dans différentes gammes de prix allant jusqu’à 4 799 £ pour le cargo bike F900E, une autre option de transport d’enfant qui intègre directement la capacité de chargement plutôt que de se fier à une remorque. D’autres vélos notables de la gamme sont détaillés ici et sont accessibles dans le cadre du nouveau programme de reprise de l’entreprise.

Les sacs vélos électriques de l'offre Décathlon Magic Bike

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp