CFMoto se lance sur le marché de la moto électrique, et ça s’annonce impressionnant !

CFMoto vise le marché avec une moto électrique sportive
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CFMoto s’apprête à électrifier le marché des motos électriques

L’innovation électrique de CFMoto sur base éprouvée

L’aventurier de l’industrie des deux-roues, CFMoto, est en train de préparer son entrée dans l’arène des motos électriques.
Cette transition s’opérera non pas en créant un modèle inédit, mais en remplaçant le cœur thermique d’un de ses modèles actuels par un moteur électrique.

Au sein de l’industrie automobile, il est courant de voir des châssis partagés entre des versions thermiques et électriques pour des raisons financières et des délais de développement accélérés.

Le secteur naissant des motos électriques tend aussi à suivre cette logique pragmatique. Alors que certaines marques privilégient une conception originale pour optimiser poids et dimensions, CFMoto semble miser sur l’adaptation d’une structure existante pour proposer bientôt une moto électrique sportive.

Une transformation de 450 à 125

Des documents brevetés illustrés par Cycle World dévoilent une évolution remarquable.
La 450SR sportive, également connue sous la forme du roadster 450NK, a vu son moteur bicarburation de 450 cm3 se transformer en un moteur purement électrique.

Ce même châssis, accompagné de sa suspension et de son bras oscillant, reste inchangé, intégrant de manière ingénieuse les batteries et le moteur électrique au sein de la structure tubulaire en acier.

Cependant, l’usage d’une base prévue initialement pour une motorisation thermique soulève des défis, notamment un agencement contraint des composants électriques qui ne favorise pas l’optimisation.
En résulte une moto électrique dont les performances équivalent à celles d’un 125 cm3 avec une autonomie vraisemblablement restreinte.

Quels plans en perspectives ?

Ce choix stratégique de reconfigurer un châssis éprouvé permet à CFMoto de réaliser des économies significatives et d’accélérer le déploiement de sa moto électrique sur le marché.

La vrai question reste de savoir quelle approche CFMoto adoptera pour sa commercialisation.
La firme pourrait lancer ce modèle sous sa propre marque ou via Zeeho, sa marque dédiée aux scooters électriques, connue notamment pour le modèle AE8.

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L’annonce de cette nouveauté invite à une observation attentive des prochaines étapes de CFMoto dans le domaine de l’électrification.

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