Sommaire
ToggleMise à jour à distance pour les vélos électriques Cowboy
Améliorations de performance
Une nouvelle mise à jour pour les vélos électriques Cowboy permet désormais aux pilotes d’affronter des pentes jusqu’à 50 % plus raides qu’auparavant, tout en économisant environ 10 % de la batterie sur les routes plates.
Cette mise à jour, qui peut être installée en 30 secondes, s’applique immédiatement aux modèles Classic, Cruiser et le tout nouveau Cross. Les nouveaux modèles Cross achetés cette semaine sont déjà pré-installés avec cette mise à jour.
Cowboy se montre très actif sur les évolutions de son système applicatif, il y a quelques semaines la marque avait annoncé le lancement du jeu social Race sur tous les vélos Cowboy.
Technologie AdaptivePower
La mise à jour améliore la technologie AdaptivePower de Cowboy, élargissant ainsi les capacités de puissance du vélo électrique. Basée sur 50 millions de kilomètres de données de conduite anonymisées, cette technologie permet aux ingénieurs de la marque de perfectionner leurs produits. Les vélos Cowboy effectuent 20 calculs par seconde pour fournir une puissance optimale en fonction des conditions de conduite. Les gains de performance sont obtenus sans effort humain supplémentaire.
Configurations adaptées
AdaptivePower est disponible en différentes configurations, spécifiquement calibrées pour le poids, les dimensions et les rapports de vitesse des différents modèles Cowboy, assurant une allocation optimale de la puissance pour une conduite la plus fluide possible.
Déclaration de Tanguy Goretti
Tanguy Goretti, cofondateur et directeur technique de Cowboy, déclare : « Cela représente un nouveau niveau d’intelligence pour tous nos vélos électriques qui pensent déjà par eux-mêmes. Chez Cowboy, nous nous concentrons sur des expériences belles, simples et connectées. Notre engagement va au-delà de la reconnaissance esthétique externe pour créer des expériences intuitives et interactives qui améliorent l’avenir du cyclisme. Grâce à la connectivité et aux mises à jour par voie aérienne, même un modèle Cowboy âgé de trois ans offrira désormais une meilleure sensation de conduite qu’à sa sortie de l’usine. »