Ces voitures électriques chinoises ont obtenu la note maximale au crash-test EuroNCAP

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Les véhicules électriques chinois excellent en crash-tests

EuroNCAP soutient la sécurité des voitures chinoises

EuroNCAP, l’organisme de crash-test indépendant, a récemment évalué quatre véhicules électriques chinois. Chaque modèle a réussi à obtenir la note maximale de cinq étoiles, défiant ainsi les stéréotypes persistants à leur sujet. Les voitures électriques chinoises s’imposent de plus en plus en Europe, malgré les réticences de Bruxelles qui cherche à protéger l’industrie locale par des augmentations de droits de douane et des investissements massifs.

Performance des modèles testés

Parmi les modèles testés, on retrouve le Deepal S07, le pick-up Maxus eTerron 9, la Leapmotor C10 et le Volvo EX30. Bien que ce dernier soit fabriqué en Chine, il pourrait bientôt être produit en Belgique pour éviter les droits de douane. Le Volvo EX30, appartenant au groupe chinois Geely, a impressionné avec des notes de 88 % pour la protection des adultes et 85 % pour celle des enfants. De plus, il a obtenu 79 % pour la protection des usagers vulnérables comme les cyclistes et piétons et 80 % pour les systèmes d’aide à la conduite.

Le Maxus eTerron 9 en tête

Le Maxus eTerron 9 s’est particulièrement distingué avec les meilleures performances des tests récents, y compris face aux modèles fabriqués en Europe. Il a obtenu 91 % pour la protection des adultes et 85 % pour celle des enfants, se hissant ainsi en tête des scores de sécurité.

Deepal S07 et Leapmotor C10 : des résultats prometteurs

Le Deepal S07, produit de la collaboration entre Changan, CATL et Huawei, est en train de gagner en popularité en Europe grâce à ses 95 % pour la protection des adultes et 87 % pour celle des jeunes occupants. Le SUV descend toutefois à 74 % pour la protection des usagers vulnérables, mais atteint 77 % pour les assistances à la conduite. Quant à la Leapmotor C10, elle obtient des notes impressionnantes de 89 % pour les adultes et 85 % pour les enfants, avec des valeurs légèrement inférieures pour les piétons et cyclistes à 77 %, et pour les aides à la conduite à 76 %.

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Conclusion

Ces résultats démontrent encore une fois que les voitures chinoises sont non seulement compétitives mais aussi sûres. Leur présence croissante sur le marché européen pourrait transformer le paysage automobile, rassurant les consommateurs quant à leur choix de véhicules électriques.

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