Cadillac Lyriq le nouvel SUV électrique de luxe à 81 200 €

"Cadillac Lyriq débarque en France : SUV électrique luxe à 81 200 €"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Cadillac Lyriq : le luxe électrique débarque en France

L’arrivée tant attendue de Cadillac sur le marché français

Après une absence remarquée, Cadillac, le constructeur automobile américain de renom, signe son retour sur le sol français.
Une réintroduction marquée par la commercialisation du Lyriq, son SUV électrique de luxe, prêt à concurrencer la Tesla Model Y.
Avec un positionnement tarifaire distinctif, le nouveau Cadillac Lyriq débute à un prix plutôt élevé de 81 200 euros.

Des débuts prometteurs

Le groupe General Motors, auquel appartient Cadillac, a marqué son absence sur le marché automobile français depuis l’acquisition de la marque Opel par PSA, aujourd’hui connu sous le nom de Stellantis, en 2017.
Cependant, la marque au blason américain annonce fièrement la disponibilité du Lyriq à la commande en ligne pour le public français.

Expérience de conduite inédite

Ceux intéressés à découvrir ce tout nouveau SUV électrique auront l’occasion de tester le Lyriq au cœur de Paris, dont le showroom éphémère prendra place à l’hôtel Fauchon du 25 mars au 19 avril.

Par la suite, Cadillac prévoit d’élargir l’accès aux essais pour les consommateurs à travers l’ensemble du pays. Les premiers modèles devraient rejoindre leurs propriétaires au cœur de l’été.

Un équipement de pointe

Le Cadillac Lyriq justifie partiellement son prix haut de gamme par un éventail d’équipements et de technologies avancées.
Les acheteurs retrouveront un écran OLED incurvé de 33 pouces, des technologies connectées de Google, une multitude de ports USB-C et un chargeur de smartphone sans fil, sans oublier les sièges et le volant chauffants.

La liste d’aides à la conduite est exhaustive, incluant entre autres des feux adaptatifs et un régulateur de vitesse adaptatif. À l’avenir, il est possible que le constructeur propose une version dotée de la conduite semi-autonome Super Cruise.

Une performance électrique affirmée

Malgré une tarification qui s’écarte du bonus écologique offert à certains concurrents, le Lyriq apporte avec lui une motorisation électrique puissante.
La batterie NMC du véhicule présente une capacité considérable de 102 kWh, permettant une autonomie de 530 kilomètres selon le cycle WLTP, bien que lourde à 2,77 tonnes.

A lire aussi :   Les Suisses troquent leur voiture pour le vélo électrique, cette étude le prouve !

Ce grand SUV est capable d’une recharge rapide avec la possibilité de récupérer 200 kilomètres d’autonomie en seulement 15 minutes, déployant 528 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Conclusion

Cadillac marque ainsi son retour en territoire français avec un modèle qui combine prestige, innovation et performance électrique.

Malgré une entrée en matière où le luxe a son prix, le Lyriq se positionne comme un acteur notable parmi les SUV électriques haut de gamme et témoigne de l’engagement de Cadillac envers la mobilité électrique.
Les premiers clients auront le privilège de parcourir les routes de France à bord de ce bijou technologique dès cet été.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp