Sommaire
BYD s’apprête à entrer sur le marché des scooters électriques
Un nouveau défi pour le fabricant chinois
BYD, célèbre pour ses véhicules électriques et ses batteries au phosphate de fer et de lithium, se prépare désormais à produire des scooters. Bien que BYD fournisse déjà des batteries à Nexa et fabrique le Scorpio X1 à Singapour, l’entreprise aspire maintenant à créer sa propre plateforme de scooters.
Des dessins de brevet révélateurs
D’après les dessins de brevet obtenus par MotorcycleSports, BYD planifie un scooter dans la catégorie des 250 cc à 350 cc, avec une puissance de 20 à 35 ch, ce qui pourrait suggérer une capacité de batterie d’environ 9 à 12 kWh. Le design avant présente une fourche USD et deux étriers de frein radiaux, tandis que l’arrière comprend un bras oscillant coaxial connecté au moteur.
Un projet bien avancé
Les croquis montrent également de l’espace pour un pilote et un passager. Ce projet semble déjà bien avancé, avec presque tous les composants nécessaires prêts pour l’approbation, hormis les rétroviseurs. L’entrée de BYD sur le marché des scooters électriques pourrait donc être imminente, élargissant ainsi son portefeuille dans un segment en pleine expansion.