BYD dément lancer un scooter électrique, et fournira des batteries et moteurs

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BYD et le marché des scooters électriques

Clarification sur l’implication de BYD dans les scooters électriques

Contrairement aux informations que nous partagions hier ici, BYD ne va pas réellement entrer dans la fabrication de scooters électriques. Cependant, la marque devrait jouer un rôle dans ce domaine. Mise à jour : Le site chinois IT Home rapporte que BYD a nié toute commercialisation prochaine d’un scooter électrique. Le brevet concerné a été déposé par BYD Electronics pour le compte d’un fabricant partenaire de scooters. Un cadre de l’entreprise a déclaré clairement : « BYD se concentre sur son activité principale et n’a pas l’intention de fabriquer des motocyclettes. » En d’autres termes, BYD fournira des batteries et des moteurs à des constructeurs de scooters.

Un brevet déposé par BYD

BYD, deuxième leader mondial des voitures électriques et principal concurrent de Tesla, explore néanmoins le marché des deux roues électriques. Un brevet a récemment été déposé, révélant des détails intéressants. En plus de son succès dans les voitures électriques avec des modèles comme la BYD Seal U, l’entreprise chinoise cible les scooters électriques.

Le média Auto Home a indiqué que BYD avait déposé un brevet de moto électrique auprès de l’Office national de la propriété intellectuelle chinois. Les croquis joints au brevet montrent un scooter de haute performance au design rappelant des modèles comme le Yamaha T-Max.

Design et caractéristiques techniques

Le carénage avant du scooter BYD est agressif avec une grande bulle pour protéger le conducteur, des cale-pieds avancés et une selle large. L’inspiration japonaise est évidente dans le design.

Contrairement aux scooters thermiques, le moteur du futur modèle BYD est totalement caché. Selon le brevet, le moteur et la batterie sont situés sous la selle du pilote. BYD n’a pas encore divulgué les spécifications de la batterie ou la puissance du moteur. Cependant, la transmission se fera par courroie, plus propre que la chaîne traditionnelle. Le brevet révèle aussi une fourche avant avec suspension inversée et un amortisseur arrière bicylindre pour un meilleur confort.

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Perspectives sur le marché européen

On ne sait pas encore si ce scooter sera disponible en Europe. Cependant, BYD pourrait tirer parti de son réseau de distribution de voitures électriques pour introduire aussi ses deux-roues électriques. Tandis que Tesla évite les scooters et motos électriques pour des raisons de sécurité, BYD semble prêt à saisir cette opportunité.

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