Buzzbike ferme ses services de leasing de VAE en Angleterre malgré un CA record en 2024

Buzzbike ferme ses services en novembre malgré records 2024
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Buzzbike annonce la fin de son service d’abonnement

Le service d’abonnement de vélos et vélos électriques Buzzbike fermera ses portes à la fin de novembre. Cette annonce surprend, étant donné que 2024 devait être une année record en termes de chiffre d’affaire avec plus de 20 000 abonnés. Néanmoins, les conditions économiques difficiles ont mis l’entreprise basée à Vauxhall sous pression, les “coûts croissants” étant cités comme la principale raison de l’arrêt de l’activité.

En 2024, Buzzbike avait réussi une levée de fonds pour soutenir une augmentation de la demande, multipliée par sept. Présent à Londres et Manchester, le modèle Buzzbike proposait aux navetteurs un abonnement mensuel payant pour un vélo ou un vélo électrique, comprenant l’entretien, une assurance contre le vol et la promesse de remplacer les vélos volés dans les jours suivant l’incident.

Pour les utilisateurs du service, l’entreprise facture actuellement un tarif au prorata jusqu’à sa fermeture et propose à ses clients des tarifs extrêmement réduits pour acheter des vélos ou vélos électriques.

La concurrence et les prédictions

Buzzbike considérait le marché relativement sain du partage de vélos parmi ses principaux concurrents. Des progrès notables ont d’ailleurs récemment été accomplis par des entreprises comme Forest et Beryl dans l’élargissement de leur offre de location de vélos à l’échelle nationale. Les clients peuvent s’engager à un degré moindre en achetant des passes minutées, bien que les coûts globaux soient probablement équivalents pour les utilisateurs réguliers, sans le besoin de garder un vélo en leur possession.

Avec le temps, le PDG de Buzzbike avait prédit que le marché de la propriété de vélos cèderait du terrain au marché de la propriété partagée ou de location. Les jeunes, souvent confrontés à des espaces limités ou des situations de location, peuvent difficilement conserver des vélos électriques sur place, en partie à cause de l’interdiction de certains propriétaires, ce qui angoisse l’industrie du vélo électrique.

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