Blurby acquiert Hagen Bikes pour se développer en Europe

Blurby acquiert Hagen Bikes pour s'étendre en Europe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La marque Blurby acquiert Hagen Bikes pour renforcer sa présence européenne

La marque spécialisée dans les vélos électriques, Blurby, a annoncé l’acquisition de la marque estonienne de vélos cargo, Hagen Bikes.

Cette opération stratégique s’inscrit dans une vision à long terme visant à élargir la présence et à approfondir l’offre de la société en Europe. Cet achat inclut une installation de production de pointe, où Hagen Bikes fabrique ses produits à cadre en acier destinés tant aux consommateurs qu’aux entreprises.

Les origines de l’entreprise et son évolution

L’aventure commerciale de la société a débuté avec le lancement réussi d’un support de vélo pour la maison sous l’appellation Bike Hangers, un produit original composé de guidons inversés montés sur un socle en bois, permettant de suspendre un vélo.

L’entreprise a ensuite innové dans le secteur des vélos cargos en introduisant un modèle équipé d’un side-car. En 2020, la société a commencé à produire des vélos cargos équipés de moteurs et, un an plus tard, ces modèles étaient distribués dans 12 pays européens.

Conséquences de l’acquisition pour Blurby

Suite à cette acquisition, la production restera en Europe. Bien que Blurby et Hagen gardent leurs marques distinctes, Blurby utilisera le réseau de distribution de Hagen pour accroître sa portée et faciliter son entrée dans le segment des vélos utilitaires.

Jusqu’à présent, Blurby est principalement connue pour ses vélos électriques destinés aux navetteurs, qui allient efficience et prix abordable, et pour son récent vélo électrique de type gravel.

Qu’advient-il de la collection VanMoof de Blurby ?

Blurby possède un stock important de produits VanMoof, résultant d’un programme d’échange offert pendant une période de difficultés notoires pour VanMoof. Selon les propos recueillis par Cycling Electric, Blurby détiendrait l’un des plus vastes catalogues de pièces et d’accessoires VanMoof, qui comprend des composants électriques essentiels, des roues complètes avec moteur intégré, ainsi que divers accessoires allant de paniers à porte-bagages. Ces produits continuent d’être fabriqués et vendus à la clientèle restante de VanMoof.

A lire aussi :   Peugeot présente SPx sa célèbre mobylette 103 réinventé en électrique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp