Comment trouver une assurance auto électrique au meilleur prix ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

L’assurance auto électrique est aujourd’hui une nécessité pour de nombreux modèles de véhicules électriques. Pour ce faire, les sociétés d’assurance ne cessent d’optimiser leurs offres afin de proposer des produits compatibles à tous les profils.

Cette diversité d’offres n’est pas toujours bénéfique pour ces propriétaires de véhicules électriques qui souhaitent souscrire à une assurance de qualité.  Nous livrons ici quelques éléments qui permettent de dénicher une assurance auto électrique au meilleur prix.

Sommaire

Assurance auto électrique : une assurance particulière

L’assurance auto électrique varie en fonction de divers paramètres dont le plus important est le besoin du détenteur de véhicule électrique. Il convient avant toute recherche d’avoir connaissance des éléments ci-après :

  • Les véhicules électriques sont rarement responsables d’accident de circulation et cela donne ainsi la capacité au souscripteur d’assurance de profiter de réductions considérables. Ces dernières peuvent aller jusqu’à 50 % du coût total de l’assurance.
  • Pour les véhicules électriques, certaines clauses sont relatives à la santé de la batterie, mais également à sa recharge.
  • L’assurance de sa voiture en ligne peut couvrir des dommages liés au rechargement de la batterie, et ce même si le sinistre a lieu au domicile d’une personne autre que le propriétaire, cela y compris les incendies.
  • La souscription à une assurance auto est obligatoire selon le code des assurances et l’unique clause inéluctable est celui de la garantie responsabilité civile

Souscription à une assurance auto électrique : les avantages

La souscrire à une assurance pour véhicule présente de nombreux avantages :

  • Ces moyens de déplacement étant écologiques, les maisons d’assurance dans une dynamique d’encouragement à l’électrique récompensent les souscripteurs par le biais de réductions et divers autres cadeaux.
  • Les souscripteurs peuvent jouir des mêmes garanties que les détenteurs de véhicules classiques à la différence des coûts des garanties qui sont revues à la baisse.
  • Profiter d’offres personnalisées : outre les garanties usuelles, les compagnies d’assurance donnent la capacité aux détenteurs de véhicules électriques de personnaliser leur offre dans la limite du possible.
A lire aussi :   Pourquoi passer à un véhicule utilitaire électrique ?

La MAAF (Mutuelle d’Assurance des Artisans de France) propose également de nombreuses options et garanties pour les détenteurs de véhicules électriques. Certains avantages vont jusqu’au bonus de 50 %, des bons de 100 euros. 

Outre ces préséances, le souscripteur bénéficie de la responsabilité civile qui donne la capacité de couvrir les dommages qu’il pourrait causer lors de la conduite de son véhicule électrique. Sachez qu’il est aujourd’hui très simple de changer d’assurance auto.

Comment assurer une voiture électrique ?

Assurer un véhicule électrique se doit d’être effectué en fonction du type de véhicule. Pour cette raison, les compagnies d’assurance offrent des contrats fonctions des spécificités techniques et des risques associés aux véhicules. Il est impératif d’assurer sa voiture électrique, et aujourd’hui il est de plus en plus simple de s’en procurer une, notamment grâce au crédit de voiture électrique qui permet de financer sa voiture moins polluante.

A savoir que quelque soit votre moyen de déplacement électrique, en terme de mobilité durable il convient de toujours s’assurer. les assurances de trottinettes électriques sont par exemple une déclinaison d’une assurance auto pour les trottinettes.

Bien qu’il n’existe pas encore de contrat commun aux véhicules électriques, certains éléments peuvent vous aider à décider du type d‘assurance. Il est aussi possible d’effectuer une combinaison de plusieurs garanties pour son assurance.

L‘assurance au tiers

C’est le type de garantie que requiert la loi concernant les véhicules électriques ou non. Également connue sous l’appellation de responsabilité civile, elle constitue l’une des meilleures alternatives en termes de coût.  Elle contribue à la réparation des dommages causés à d’autres personnes lors de l’utilisation de son véhicule.

 L’assurance auto intermédiaire

C’est un type d’assurance qui va un peu plus loin que la responsabilité civile en termes de couverture. L’assurance auto intervient dans le cas de sinistres comme le vol, les intempéries climatiques, les incendies et certaines dégradations matérielles.

A lire aussi :   Quels sont les avantages d'un camion-benne électrique ?

L’assurance tout risque

C’est un type de garantie qui offre une couverture complète des sinistres pouvant survenir lors de la conduite de son véhicule. En termes de coût, elle revient tout naturellement plus chère que les autres types d’assurance automobile.

La garantie assistance 0 km 

Assurance spécifique aux véhicules électriques, c’est une assurance qui concerne les pannes de batterie. Il est recommandé d’obtenir plus d’éclaircissement sur cette garantie avant d’y souscrire. Certaines compagnies d’assurance offrent des garanties qui vont au-delà de 5 ans. 

Cela permet au souscripteur de faire remplacer ou réparer sa batterie en fonction du problème. On retrouve également des garanties liées aux défaillances matérielles dont le véhicule électrique peut être victime. 

Trouver une assurance auto électrique au meilleur prix : quelques astuces

Trouver une assurance auto électrique qui permet de faire des économies est une préoccupation pour de nombreux conducteurs. Nous abordons quelques stratégies pour trouver une offre idéale même si vous êtes un jeune conducteur assuré.

  • Les comparateurs d’assurances : ils constituent le premier élément à employer pour trouver les vraies opportunités.
  • Souscrire à une assurance adaptée :  opter pour une garantie compatible à votre véhicule et à ses spécifications vous évitera des dépenses inattendues
  • Négocier des rabais :  cela est disponible chez certains assureurs. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à négocier cela pour votre conduite écologique.
  • Accroître sa franchise :  payer une franchise élevée lors d’incidents peut vous permettre faire diminuer la prime de votre assurance
  • Prendre conseil : s’informer auprès de connaissances ayant souscrit peut vous aider à trouver une bonne opportunité.

Trouver une assurance auto électrique au meilleur prix peut s’avérer compliqué si vous ne disposez pas d‘assez d’informations sur le sujet. Les offres communes aux véhicules électriques n’étant pas encore une réalité, la combinaison des garanties reste une option. De cette façon, trouver une assurance auto électrique au meilleur prix revient plus simple.

A lire aussi :   Peut-on trouver une auto école en ligne avec des voitures électriques ?

Souscription d’une assurance auto combinée pour le confort et pour économiser de l’argent 

L’assurance voiture électrique est intéressante car elle permet des réductions pouvant aller jusqu’à -50% pour la prime d’assurance. La raison en est que la voiture électrique est jugée écologique. De plus, elle présente des risques assez faibles pour les accidents de la route. 

Dans votre quête d’une assurance auto spécifique, il vous est possible d’opter pour l’assurance auto combinée. Cette formule vous permet, en effet, d’obtenir une réduction jusqu’à -20% sur la prime d’assurance en assurant plusieurs véhicules en même temps. Cela peut inclure divers types de voitures, de motos et même des vélos électriques.

Adressez-vous alors à un assureur fiable comme Allianz pour dénicher une formule d’assurance auto combinée qui répond à vos exigences en matière de garanties et de tarifs.

L’assurance auto combinée peut inclure toutes les garanties indispensables dont la responsabilité civile, le vol, les bris de glace, la garantie personnelle du conducteur… Choisissez alors celles qui vous sont nécessaires en fonction des manières dont vous utilisez vos véhicules.

Et puis, l’assureur Allianz propose une assurance double auto vous permettant de bénéficier d’un forfait kilométrique. Pensez alors à faire une demande de devis sur le site de cet assureur réputé afin de concevoir la formule d’assurance auto combinée qui vous correspond.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook