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TogglePrésentation du nouveau Bullit de Santa Cruz
Entièrement revisité, le modèle Bullit de Santa Cruz se définit désormais comme un VTTAE (Vélo Tout-Terrain à Assistance Électrique) doté de caractéristiques adaptées aux descentes techniques et aux parcours exigeants. Équipé d’un moteur Bosch Performance Line CX et d’une batterie de 600 Wh, il offre également la possibilité d’ajouter une batterie d’appoint Bosch Power More de 250 Wh.
Système de suspension et configuration des roues
Pour intégrer le moteur Bosch tout en maintenant une performance optimale du vélo, Santa Cruz a opté pour un système de suspension à quatre barres, laissant de côté son ancien système Virtual Pivot Point.
Ce choix technique facilite une meilleure configuration des pivots et optimise le passage de la transmission, tout en permettant un dégagement suffisant pour des tiges de selle télescopiques plus longues. Le Bullit est ainsi décliné en tailles de S à XXL, et propose une géométrie ajustable grâce à des flip chips. Le vélo utilise un montage mullet : roues de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière, avec un débattement de 170 mm sur chaque roue.
Un poids optimisé
Les nouveaux modèles Bullit de 2025 pèsent moins de 23 kg, principalement grâce à un cadre en carbone proposé en version C ou CC, ce dernier étant le plus haut de gamme.
Le modèle X0 AXS RSV affiche un poids de 21,85 kg, alors que le modèle SRAM GX AXS reste sous la barre des 22,5 kg. La batterie de 600 Wh, plus légère comparée à une batterie classique de 800 Wh, contribue également à cette réduction de poids. Pour les adeptes de longues distances, l’ajout d’une batterie PowerMore de 250 Wh est une option envisageable, même si cela ajoute 1,5 kg.
Disponibilité et prix
Le Santa Cruz Bullit dans sa version 2025 est déjà disponible sur le marché, à partir d’un tarif de 7 699 €. Positionné dans le segment haut de gamme, ses performances en conditions réelles sont attendues avec impatience. Sur le papier, ce VTTAE semble répondre à de nombreuses attentes.