Crivit Classique : le nouveau vélo électrique Lidl le moins cher de la gamme

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Lidl étend sa gamme de vélos électriques avec le Crivit Classique

Lidl étoffe son portefeuille de produits en introduisant un vélo électrique abordable mais doté de caractéristiques très intéressantes.
Le Crivit Classique cible les cyclistes urbains avec son design minimaliste, un moteur puissant et un équipement complet.
Après les modèles sportifs Crivit X.3 et Y.3 et Crivit Peak 709, l’enseigne allemande propose un vélo de ville plus modeste mais tout aussi prometteur avec un prix attractif de 1 099 €.

Caractéristiques du Crivit Classique

Le Crivit Classique est équipé d’un moteur à moyeu arrière Ananda M131SD qui offre un couple de 40 Nm. Trois niveaux d’assistance sont disponibles : Eco, Tour et Race, ainsi qu’une fonction Boost temporaire pour faciliter les départs difficiles. L’alimentation provient d’une batterie amovible de 355 Wh, permettant une autonomie allant jusqu’à 60 km. Elle se recharge en environ 5 heures et demie.

Ce modèle se distingue par un cadre bas en aluminium adapté aux cyclistes mesurant entre 1,60 m et 1,90 m. Il est doté d’une transmission Shimano Tourney à 7 vitesses et de freins à disque mécaniques Tektro. Une fourche suspendue améliore le confort sur les routes urbaines. Les pneus Kenda Kwick avec bandes réfléchissantes, un éclairage LED conforme aux normes StVZO et un porte-bagages AtranVelo sont inclus. On note de belles finitions avec des câbles de connexion très discrets et une allure moderne.

Comparaison avec le Decathlon E-ACTV 100

Avec son prix compétitif et des spécifications engageantes, le Crivit Classique se positionne face au Rockrider E-ACTV 100 de Decathlon. Bien que le modèle de Lidl soit orienté davantage vers un usage urbain et offre une autonomie légèrement inférieure, il propose un équipement complet incluant un porte-bagages et un support.

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Problèmes potentiels de maintenance

Une question demeure : comment gérer les réparations du vélo ? Sans un réseau de réparateurs agréés, la maintenance pourrait inquiéter certains cyclistes peu familiers avec les réparations. Pourtant, le choix de composants standard et faciles à entretenir apaise quelque peu ces inquiétudes. De plus, le vélo est livré pré-assemblé à 98%, ce qui facilite sa mise en service.

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