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ToggleAcer renforce sa présence sur le marché européen des trottinettes électriques
Un engagement renforcé
Avec l’introduction de trois nouveaux modèles Predator et une ES Series 7, Acer, géant taïwanais, affiche clairement son ambition d’accroître sa part sur le marché européen des trottinettes électriques. Au départ discret, sa présence s’intensifie grâce à ces modèles au design innovant et aux performances variées. Cette annonce fait suite à son accélération sur le segment des vélos électriques avec notamment le fatbike Acer Predator eRanger.
Gamme Acer Predator en pleine évolution
Oubliez la Predator Extreme au look provocateur, semblable à une petite moto électrique. Acer opte cette fois-ci pour des designs plus classiques mais efficaces. Le Predator Storm, le premier de la série, se distingue par sa sobriété et ses caractéristiques techniques impressionnantes : fourche avant suspendue, moteur de 500 W, couple de 29 Nm, deux freins à disque et une batterie de 16 Ah assurant jusqu’à 60 km d’autonomie.
Le Predator Thunder, modèle supérieur, présente une allure plus sportive, conçue pour rivaliser avec des modèles comme la Segway ZT3 Pro. Il intègre une double suspension avec des roues de 10 pouces et des pneus tout-terrain de 3 pouces de large. Également muni de freins à disque et d’une batterie de 13 Ah, il combine performance et praticité.
Au sommet de la gamme, le Predator Thunder Pro reste le modèle phare avec ses deux moteurs totalisant 1 200 W, une batterie de 48 V de 18 Ah et une autonomie atteignant 70 km. Son poids est de 30,4 kg, légèrement supérieur à la version Thunder standard.
Aucune date de sortie pour les nouveaux modèles
Acer n’a pas encore communiqué ni la date de lancement ni les tarifs pour ces nouveautés, laissant les amateurs de mobilité électrique dans l’attente.
Acer ES Series 7 : une alternative économique
L’Acer ES Series 7, dernier ajout à une série existante, offre une option plus économique tout en empruntant des caractéristiques haut de gamme telles que sa double suspension hydraulique. Equipée d’un moteur arrière de 500 W, de pneus à air de 10 pouces et de freins à disque, elle se distingue par son deck incliné abritant une batterie amovible de 15,6 Ah. Cette configuration promet une autonomie théorique entre 55 et 60 km.
Le prix pour le modèle ES Series 7 en France n’est pas fixé mais est estimé autour de 900 euros, concurrençant ainsi des modèles populaires tels que la Ninebot Max G3.