Tesla rappelle 46 096 Cybertruk pour des panneaux métalliques mal fixés

Tesla rappelle 46 096 Cybertruk pour des panneaux métalliques mal fixés
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Tesla a annoncé le rappel de 46 096 Cybertrucks aux États-Unis en raison d’un défaut de fixation d’un panneau extérieur en acier inoxydable, susceptible de se détacher pendant la conduite et de représenter un danger pour les autres usagers de la route. Ce rappel concerne les véhicules produits entre novembre 2023 et février 2025. 

Le problème identifié concerne le “cant rail”, un panneau décoratif fixé au véhicule à l’aide d’un adhésif structurel. Cet adhésif peut se fragiliser sous l’effet des conditions environnementales, entraînant le décollement du panneau. Tesla a prévu de remplacer gratuitement les pièces défectueuses en utilisant un nouvel adhésif renforcé par un goujon soudé et un écrou, afin d’assurer une fixation plus robuste. 

Ce rappel est le huitième concernant le Cybertruck depuis son lancement en novembre 2023, les précédents ayant trait à des problèmes tels que des pédales d’accélérateur défectueuses, des essuie-glaces défaillants et des pertes de puissance. Les propriétaires concernés seront informés par courrier à partir de mai 2025 et invités à se rendre dans un centre de service Tesla pour effectuer les réparations nécessaires. 

Malgré ces difficultés, Tesla continue de travailler à l’amélioration de la qualité et de la sécurité de ses véhicules, afin de répondre aux attentes de ses clients et de maintenir sa position sur le marché des véhicules électriques.

A lire aussi :   Guerre économique Chine vs UE : Leapmotor annule ses investissments en Pologne
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook