Sommaire
ToggleUne innovation pour stabiliser les vélos électriques
La société allemande Albgeschwister a conçu une solution ingénieuse pour stabiliser les vélos électriques, sans avoir recours à une béquille traditionnelle. Lors des arrêts pour se reposer ou se restaurer, il est souvent difficile de maintenir son vélo en équilibre sans risque de rayures. C’est ici que le câble d’attache Radanker entre en jeu.
Le câble Radanker : simplicité et efficacité
Consiste en un crochet à installer sous la selle, accompagné d’un câble métallique à dérouler pour fixer le vélo à un poteau ou tout autre support stable. Un mousqueton permet de sécuriser celui-ci au niveau du guidon, gardant ainsi le vélo debout.
Léger et compact, pesant seulement 60 grammes, ce dispositif se range facilement dans une sacoche de guidon ou une poche de maillot. Bien qu’il améliore la stabilité du vélo, il ne remplace pas un antivol pour protéger contre le vol. Uniquement disponible en Allemagne pour le moment, il est proposé au prix de 43 euros.
Une alternative pratique : le piquet de tente
En plus du Radanker, Albgeschwister propose une seconde option pour stabiliser les vélos : un piquet à planter au sol, semblable à celui d’une tente. Relié par une corde, il maintient le vélo en position, évitant qu’il ne se couche dans l’herbe mouillée, pour un prix de 14,80 euros.
Le Radanker et le piquet de tente illustrent l’interêt grandissant pour des solutions pratiques dédiées aux cyclistes équipés de vélos électriques. Cette innovation made in Germany apporte un confort supplémentaire pour les amateurs de randonnée cycliste.