Hongqi fait ses débuts en France avec l’EHS7, un SUV électrique haut de gamme

Hongqi EHS7 : le SUV électrique chinois débarque en France
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Hongqi EHS7 : le SUV électrique chinois débarque en France

Profitant du Mondial de Paris, la marque chinoise Hongqi, comparée à une Rolls-Royce chinoise, s’introduit sur le marché français avec l’EHS7, un SUV 100 % électrique. Malgré les obstacles posés par l’Union européenne, les constructeurs chinois renforcent leur présence en Europe. Outre BYD et Xpeng, Hongqi fait son entrée, connue en Chine depuis sa fondation en 1958, notamment pour les véhicules gouvernementaux. Intégrée au groupe FAW, collaborant avec Audi et Volkswagen, Hongqi souhaite se faire un nom en Europe avec ses modèles EH7 et EHS7.

Design extérieur : un SUV imposant

L’EHS7 conserve l’ADN de la berline EH7 avec un design imposant, souligné par une barre chromée allant du capot à la calandre. Les feux à LED reprennent ceux de l’EH7, avec une signature distincte à l’arrière. Mesurant 4,92 mètres de long, il rivalise dans sa catégorie et est proposé en cinq couleurs différentes, avec des jantes de 21 pouces.

Intérieur : confort et luxe

L’habitacle de l’EHS7 reprend les qualités de l’EH7, avec un design haut de gamme. L’espace intérieur est spacieux grâce à un empattement de 3,0 mètres, pouvant accueillir cinq personnes. Le modèle offre un toit panoramique, et des sièges chauffants et ventilés à l’avant. Le démarrage sans clé et un ouverture de coffre électrique ajoutent encore au confort.

La console de l’EHS7, minimaliste en boutons, est dominée par un écran tactile de 15,5 pouces. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, il est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8155. Les mises à jour OTA permettent une évolution continue des fonctionnalités. La technologie est présente sans être envahissante, combinant écran central et instrumentation numérique.

L’EHS7 dispose de moteurs électriques, de 345 à 620 chevaux, avec un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour la version la plus puissante. Trois capacités de batteries offrent une autonomie jusqu’à 600 km (WLTP). Avec une architecture 800 volts, il se recharge rapidement, et est doté de batteries LFP, d’une pompe à chaleur, et de fonctions de conduite autonome de niveau 2.

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Tarifs et disponibilité

Déjà disponible en Chine, l’EHS7 est lancé en Europe à partir de 53 999 euros, un prix compétitif par rapport à la concurrence. Toutefois, il n’est pas éligible au bonus écologique en raison de sa production chinoise et de son prix. Les dates de livraison pour les clients français ne sont pas encore précisées.

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