Sommaire
ToggleRenault présente le Mobilize Duo, un nouveau quadricycle électrique
Renault fait son retour dans le segment des quadricycles électriques avec le Mobilize Duo, après avoir arrêté la Twizy.
Cette nouvelle petite voiture électrique, en concurrence directe avec la Citroën AMI, sera dévoilée officiellement lors du Mondial de Paris 2024.
Le Duo, successeur du Renault Twizy, présente des caractéristiques repensées pour une meilleure expérience en ville et pourrait rapidement s’imposer comme l’une des meilleures voitures électriques sans permis sur le marché..
Un design compact et optimisé
Le Mobilize Duo est parfaitement conçu pour des déplacements en milieu urbain grâce à ses dimensions réduites : 2,43 mètres de long et 1,30 mètre de large. Cela permet de diminuer de moitié son encombrement comparé à une citadine classique. Son design en tandem rend hommage à la Twizy, mais avec des sièges plus confortables et des amortisseurs plus souples. Les portes en élytre innovent en offrant une cabine complètement fermée, idéale pour se glisser dans les petites places de parking.
Autonomie améliorée pour les trajets urbains
Le Mobilize Duo se distingue par sa batterie de 10,3 kWh, promettant une autonomie maximale de 161 km, dépassant largement celle de la Citroën Ami. En conditions habituelles, on peut espérer plus de 100 km d’autonomie, même en hiver. Ce véhicule intègre le système de récupération d’énergie au freinage, un avantage pour les multiples arrêts en ville.
Deux variantes du Duo sont proposées par Mobilize. L’une, limitée à 45 km/h, est accessible dès 14 ans avec un permis AM. La seconde, pouvant atteindre 80 km/h, nécessite le permis B et s’adresse à ceux recherchant un véhicule urbain ou périurbain plus performant. La recharge peut s’effectuer via une prise domestique, bien que relativement lente : 25 km d’autonomie gagnés en une heure. Une prise Type 2, pour une recharge plus rapide, est disponible en option.
Coût et disponibilité
Disponible via le réseau Renault, la version 45 km/h du Mobilize Duo est proposée à 9 990 € (hors bonus), soit 2 000 € de plus que la Citroën Ami. La variante 80 km/h, plus chère, coûte 11 600 €. Ce véhicule inclut un airbag conducteur et un pare-brise chauffant, ajoutant des éléments de confort et de sécurité à ses utilisateurs.