- Description
Description
Lancée en septembre 2019, la Renault ZOE de nouvelle génération se distingue par de nombreuses améliorations tant esthétiques que techniques. Dotée d’une batterie de 52 kWh et de deux moteurs développant 110 et 135 chevaux, elle offre une autonomie pouvant atteindre 395 kilomètres.
Concernant son design, la nouvelle ZOE préserve les lignes de son prédécesseur tout en adoptant des traits plus marqués. Sa face avant, redessinée, se distingue par un capot sculpté, un bouclier remodelé intégrant des inserts chromés, ainsi que par l’ajout de la signature lumineuse « C-Shape », emblématique des récents modèles de la marque. Le logo, qui dissimule la trappe de recharge, a également été agrandi, en cohérence avec le style des autres véhicules de Renault. À l’arrière et sur le profil, les modifications se limitent principalement aux feux, désormais équipés de la technologie LED.
En ce qui concerne les dimensions, la nouvelle ZOE mesure 4,084 mètres de long, 1,730 mètre de large et 1,56 mètre de haut, avec une capacité de charge utile variant de 425 à 486 litres selon la finition choisie. Il est important de noter que le modèle ne propose toujours pas d’option de remorquage.
La nouvelle ZOE s’équipe de deux moteurs produits à l’usine de Cléon, en Normandie. Le moteur R110, issu de la génération précédente, délivre jusqu’à 90 kW de puissance avec un couple de 225 Nm, tandis que le nouveau moteur R135, qui fait ses débuts avec ce modèle, atteint jusqu’à 100 kW et 245 Nm de couple, offrant une vitesse maximale de 140 km/h. Les conducteurs peuvent choisir entre plusieurs modes de conduite, dont le mode « Eco », « Normal » et un mode « B » qui intensifie l’effet du frein moteur, permettant ainsi une conduite à une pédale.
La batterie lithium-ion, d’une capacité utile de 52 kWh, est composée de 12 modules et de 192 cellules, pesant au total 326 kg. Elle permet une autonomie de 395 kilomètres selon le cycle WLTP, avec des estimations réelles de 380 kilomètres en été et 250 kilomètres en hiver.
Le port de charge, intégré derrière le logo, est conforme au protocole Combo CCS. Le chargeur embarqué a une puissance de 22 kW et permet une recharge rapide via le connecteur Combo, une option facturée 1 000 euros par Renault.
L’intérieur de la nouvelle ZOE, inspiré de la Clio de dernière génération, est doté de deux écrans numériques, dont un affichant 10 pouces pour l’instrumentation et un autre de 9,3 pouces, tactile et vertical, pour le système multimédia EasyLink, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Il inclut des informations sur le trafic en temps réel, des conseils d’écoconduite et la disponibilité des points de charge.
En matière de commercialisation, la Renault ZOE, présentée pour la première fois en 2013, a vu ses finitions simplifiées en début d’année 2022. Désormais, elle dispose des finitions Équilibre, Iconic et d’une variante plus équipée, à partir de 33 700 euros hors bonus. La première finition, Équilibre, inclut uniquement le moteur R110, tandis que l’Iconic offre des équipements plus complets ainsi que le moteur R135.
Renault propose également des options de location longue durée pour la ZOE, sans conditions de reprise, avec un tarif promotionnel de 241 euros par mois, dans le cadre d’un engagement de 37 mois et pour un kilométrage de 22 500 km.
Enfin, la formule de location de batterie, précédemment disponible en France, a été abandonnée depuis janvier 2021. La nouvelle ZOE introduit divers équipements supplémentaires graduellement intégrés aux différentes finitions, permettant ainsi une personnalisation accrue selon les préférences des clients.
Les plus consultés
-
18.300,00€
-
24.500,00€
-
22.500,00€