BMW i8

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

145.950,00

Description

La BMW i8 se positionne comme un coupé 2+2 hybride rechargeable au design séduisant, intégrant pleinement la gamme i de la marque. Ce véhicule allie respect de l’environnement et caractéristiques sportives au sein d’une offre haut de gamme.

La commercialisation de la BMW i8 est attendue pour juin 2014, avec la possibilité de pré-réservation déjà accessible sur le site officiel de BMW. Le lancement effectif du modèle a eu lieu durant le second semestre de la même année.

Quant à son prix, la BMW i8 est proposée à partir de 145 950 euros, hors bonus écologique.

Sur le plan de la motorisation et des performances, la i8 se distingue comme un véhicule hybride rechargeable, combinant un moteur électrique, une batterie et un moteur thermique. Les roues arrière sont entraînées par un moteur thermique trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L, délivrant une puissance de 170 kW (231 ch) et un couple maximal de 320 Nm, couplé à une boîte automatique à six rapports. Parallèlement, un moteur électrique de 96 kW (131 ch) et d’un couple de 250 Nm entraîne les roues avant via une boîte à deux rapports. Grâce à une gestion sophistiquée des flux d’énergie, la puissance totale atteint 266 kW (362 ch). La i8 dispose d’une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h. En mode entièrement électrique, elle peut atteindre une vitesse de 120 km/h, le moteur thermique prenant le relais au-delà de cette limite.

En termes de consommation, selon le cycle de conduite européen, la BMW i8 affiche une consommation record de 2,5 litres pour 100 km. Cependant, il est à noter que ces chiffres peuvent s’avérer difficiles à reproduire dans des conditions de conduite réelles, tout comme les émissions de CO2 qui sont annoncées à seulement 59 g/km.

La BMW i8 est équipée d’une batterie lithium-ion haute tension, refroidie par liquide, offrant une capacité utile de 5 kWh. En mode tout électrique, l’autonomie peut atteindre jusqu’à 35 km, tandis qu’avec le moteur thermique, l’autonomie totale dépasse les 500 km.

Concernant la recharge, le véhicule se recharge en moins de 3 heures lorsqu’il est branché sur une prise de courant domestique et en moins de 2 heures avec le système BMW i Wallbox. La connexion se fait via un connecteur de type 2 situé sur le côté du véhicule.

À ce jour, BMW n’a pas encore proposé de sessions d’essais officiels pour la i8. Dès qu’elles auront lieu, un essai détaillé sera disponible sur le blog Automobile Propre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.bmw.com.

Catégorie
Marque: BMW