Mercedes GLC F-Cell

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70.000,00

Description

La Mercedes GLC F-Cell représente la première incursion de la marque allemande dans le domaine des véhicules à hydrogène, avec une commercialisation prévue pour 2017.

Ce modèle est propulsé par une nouvelle génération de pile à combustible, soutenue par deux réservoirs pouvant contenir jusqu’à 4 kilogrammes d’hydrogène sous une pression de 700 bars. Ces réservoirs sont stratégiquement situés dans le tunnel central et sous les sièges arrière, et sont couplés à une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 9,3 kWh, capable de récupérer de l’énergie durant les phases de freinage et de décélération. Contrairement à son homologue, la Toyota Mirai, la GLC F-Cell offre la possibilité de recharger sa batterie sur une prise domestique. Cette batterie est fournie par Deutsche Accumotive, une filiale du groupe Daimler.

La conception technique du véhicule intègre la pile à combustible à la place du moteur thermique traditionnel, tandis que le moteur électrique est installé sur le train arrière.

En termes d’autonomie, le constructeur annonce que la Mercedes GLC F-Cell peut effectuer près de 500 kilomètres, dont 50 kilomètres peuvent être parcourus uniquement sur la batterie.

Le tarif de la Mercedes GLC F-Cell devrait se situer aux alentours de 70 000 euros, hors éventuelles aides gouvernementales, et le modèle sera disponible à la fois à l’achat et en location longue durée. Sa commercialisation sera limitée à certains marchés choisis par le constructeur, ceux-ci devant disposer d’une infrastructure de ravitaillement adéquate.

Catégorie
Marque: Mercedes