Citroën ë-Berlingo Electric

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

36.390,00

Description

Le Citroën ë-Berlingo Electric, renouvelé en 2021 et étroitement lié au Peugeot Partner, se décline en deux versions de carrosserie et offre une autonomie allant jusqu’à 275 km, ainsi qu’une charge utile de 800 kg.

Concernant l’habitabilité et l’espace de chargement, le ë-Berlingo existe en deux formats. La version M mesure 4,40 mètres de long, tandis que la version XL s’étend sur 4,75 mètres. En termes de volume de chargement, le Berlingo M présente une capacité de 3,3 m³, contre 4,4 m³ pour le Berlingo XL. Les deux variantes partagent les mêmes dimensions en hauteur, soit 1,84 mètre, et un poids de chargement maximal de 800 kg. Citroën propose une multitude de configurations, incluant jusqu’à deux portes coulissantes et une porte arrière pouvant s’ouvrir à 180°.

La cabine du ë-Berlingo offre des options de configuration avec deux places standard ou trois places en version “Extenso”, ainsi que 113 litres d’espaces de rangement. Tout aussi modulable que les versions à moteur thermique, le ë-Berlingo permet de rabattre le siège passager, augmentant ainsi la longueur de chargement de 1,2 mètre.

Au niveau du moteur et des performances, le ë-Berlingo partage son moteur avec le modèle ë-Jumpy. Il développe une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple de 260 Nm, avec une vitesse de pointe atteignant 130 km/h et trois modes de conduite.

Concernant la batterie et l’autonomie, la batterie lithium-ion, d’une capacité de 50 kWh, est logée sous le plancher, préservant ainsi l’espace intérieur. Cette batterie est garantie pour une durée de 8 ans ou 160 000 km. Citroën fournit un certificat de batterie après 1 an ou 20 000 km, puis tous les deux ans pour 40 000 km supplémentaires. En cycle WLTP, l’autonomie est de 275 km, bien que ce chiffre varie en fonction de différents facteurs tels que le chargement, le style de conduite, le trajet et la température ambiante.

Pour ce qui est de la recharge, le ë-Berlingo électrique peut être alimenté par deux types de courant. En courant alternatif, il est capable de se charger à 7,4 kW (ou 11 kW en triphasé), nécessitant environ 7h30 pour une charge complète. En courant continu, la prise Combo permet d’atteindre une puissance de 100 kW, offrant ainsi 80 % de charge en 30 minutes. La trappe de charge est positionnée sur le flanc arrière gauche du véhicule, remplaçant celles des versions thermiques.

La commercialisation du ë-Berlingo Electric a débuté en septembre 2021, avec cinq variantes disponibles à partir de 30 500 € HT, avant l’application du bonus écologique.

La première génération du Citroën Berlingo Electric a été présentée à la fin de 2012 au Salon de Hanovre et lancée en 2013. Ce modèle initial était proposé en deux longueurs de 4,38 et 4,63 mètres, avec des volumes de chargement variant de 3,3 à 4,1 m³ et une charge utile maximum de 695 kg. Son moteur développait 67 ch (49 kW) de puissance et un couple de 200 Nm, avec une vitesse de pointe limitée à 110 km/h. La batterie de 22,5 kWh offrait une autonomie de 170 km NEDC ou 138 km WLTP. La recharge se faisait par prise Type 2, nécessitant entre 8h30 et 15h00 selon le type de prise utilisée. Le modèle était uniquement proposé avec l’option d’achat de la batterie, affichant un prix de 27 000 € HT hors options et éligible au bonus écologique.

Catégorie
Marque: Citroën