Renault Scenic hybride

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Description

Le Renault Scenic Hybrid Assist représente une première pour la marque, en tant que modèle à version micro-hybride. Lancé sur le marché à l’été 2016 avec un prix de départ de 29 300 €, il a été retiré de la vente en septembre 2018.

Caractéristiques et fonctionnement du Renault Scenic hybride

Présenté par le constructeur comme une solution de “diesel électrifié”, le Scenic Hybrid Assist est équipé du moteur diesel Energy dCi 110 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports. La puissance du moteur électrique, limitée à 10 kW, se révèle modeste comparativement à d’autres modèles hybrides complets, tels que la Toyota Prius, qui offre jusqu’à 72 chevaux en mode électrique. Fonctionnant selon le principe du “mild hybrid”, le Scenic hybride utilise une batterie de faible tension de 48V, un système moins complexe et moins coûteux que celui de la Toyota Prius. Cette configuration permet principalement une augmentation de la puissance d’accélération à certaines étapes de conduite, comme à bas régime.

Consommation du Renault Scenic hybride

Selon les données d’homologation fournies par le constructeur, le Renault Scenic Hybrid Assist bénéficie d’une réduction de consommation de 8 à 10 % par rapport à un modèle diesel équivalent. En cycle mixte, il affiche une consommation moyenne de 3,5 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de 92 g de CO2/km.

Commercialisation du Renault Scenic hybride

Le modèle a été mis en vente dès septembre 2016, mais sa carrière s’est avérée brève, prenant fin en septembre 2018.

Prix

Le Renault Scenic hybride, dont le prix est relativement proche de celui d’une version diesel classique, est proposé en quatre niveaux de finition, dont deux destinés aux professionnels.

Catégorie
Marque: Renault