- Description
Description
La Polestar 1, premier modèle de la marque au positionnement électrique, se présente comme un coupé hybride rechargeable offrant une autonomie de 150 km en mode 100% électrique. Lancée sur le marché en 2019, cette berline incarne l’alliance de performances et d’innovation technologique.
Concernant la motorisation, la Polestar 1 est dotée d’un moteur thermique à essence de 4 cylindres développant 382 chevaux, associé à deux moteurs électriques de 80 kW. Ces derniers, placés à l’arrière, peuvent fournir une puissance combinée de 160 kW (218 ch) et un couple de 480 Nm, en complément d’un range-extender thermique de 34 kW et 150 Nm. Au total, ce système hybride peut générer jusqu’à 600 chevaux et 1000 Nm de couple, bien que les spécificités propres à la vitesse de pointe et aux performances d’accélération n’aient pas encore été divulguées, tout comme les données relatives à la consommation énergétique.
La batterie de la Polestar 1 se compose de trois modules – un situé dans le tunnel central et deux autres à l’arrière – offrant une capacité totale de 34 kWh. Le constructeur annonce une autonomie maximale de 150 km en usage purement électrique.
En ce qui concerne sa commercialisation, la Polestar 1, assemblée à Chengdu en Chine, a été introduite sur le marché à la mi-2019. En Europe, son prix d’entrée est fixé à 155.000 euros. Sa production est limitée à 500 exemplaires par an, et il est prévu que la commercialisation de ce modèle hybride cesse à la fin de l’année 2021.
Les plus consultés
-
111.990,00€
-
778.000,00€
-
340.000,00€