Aston Martin Rapid E

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Description

Prévue pour la fin de l’année 2019, l’Aston Martin Rapide E marque l’entrée de la marque britannique dans le segment des véhicules électriques.

Concernant sa motorisation et ses performances, la Rapide E a été développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering (WAE). Ce modèle électrique est équipé de deux moteurs électriques positionnés à l’arrière, offrant une puissance maximale de 610 chevaux (445 kW) et un couple de 950 Nm. En termes de performances, Aston Martin annonce une vitesse de pointe de 250 km/h, ainsi qu’un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. De plus, les reprises de 80 à 112 km/h seraient réalisées en seulement 1,5 secondes.

Pour ce qui est de l’autonomie et de la batterie, la Rapide E intègre un pack constitué de 5600 cellules lithium-ion de forme cylindrique, qui remplace le bloc V12 de la Rapide classique. Ce pack offre une capacité énergétique de 65 kWh, permettant à la voiture de promettre une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 320 kilomètres selon le cycle WLTP.

En matière de recharge, bien que le constructeur n’ait pas encore fourni d’informations concernant la puissance de la charge en courant alternatif (AC), il a confirmé la présence d’un connecteur pour la recharge en courant continu (DC), probablement de type Combo. Ce dernier est capable de supporter jusqu’à 100 kW de puissance, permettant une recharge en moins d’une heure.

La commercialisation de l’Aston Martin Rapide E est attendue au cours du quatrième trimestre 2019. Produite à St Alban, au Pays-de-Galles, la production sera limitée à 155 unités. À ce jour, le constructeur n’a pas communiqué d’indications sur les prix, bien que des rumeurs suggèrent un tarif avoisinant les 400 000 euros.

Catégorie
Marque: Aston Martin