Ford Explorer hybride rechargeable

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

77.000,00

Description

Le Ford Explorer hybride rechargeable, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers, annonce une autonomie maximale de 40 kilomètres en mode électrique. Ce modèle est disponible sur le marché français depuis le début de l’année 2020.

Réputé aux États-Unis depuis 1991, le Ford Explorer fait son entrée en Europe avec une version hybride rechargeable. Ce grand SUV, mesurant 5 mètres, est équipé d’un groupe motopropulseur développant jusqu’à 450 chevaux et 825 Nm de couple. Il associe un moteur V6 essence de 3.0 litres, délivrant 357 chevaux, à un moteur électrique de 100 chevaux, le tout étant géré par une boîte de vitesses automatique à dix rapports. Ces caractéristiques permettent d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h et d’effectuer un 0 à 100 km/h en 6,03 secondes.

Ford a annoncé la présence de sept modes de conduite, allant de “normal” à “pente raide”, et met en avant la capacité de remorquage du véhicule, qui s’élève à 2 500 kilos.

Quant à la batterie, d’une capacité de 13,1 kWh, elle autorise jusqu’à 42 kilomètres d’autonomie en mode électrique selon le cycle WLTP. Pour une recharge complète via une borne murale, il faut compter entre trois et quatre heures, tandis qu’une recharge sur prise secteur nécessitera environ six heures.

Sur le plan de la consommation, Ford indique une moyenne de 2,9 l/100 km, correspondant à 66 g de CO2/km, bien que cette valeur puisse varier en fonction de l’usage du mode électrique.

En matière d’équipements intérieurs, le Ford Explorer hybride rechargeable intègre des technologies avancées, avec un écran tactile allant de 8 à 10,1 pouces, selon la finition, et un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Le véhicule dispose également du système FordPass Connect, permettant la connexion de jusqu’à dix appareils via la 4G et l’accès à certaines fonctionnalités à distance grâce à l’application Ford Pass.

Concernant les systèmes d’assistance à la conduite, l’Explorer Plug-in Hybrid est équipé du système CoPilot360, incluant des fonctions telles que le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le maintien dans la voie, permettant une conduite autonome de niveau 2.

Le Ford Explorer Plug-in Hybrid est commercialisé en France à partir de 77 000 € et se décline en deux finitions, ST Line et Platinum.

Catégorie
Marque: Ford