- Description
Description
La Honda e représente la première incursions de la marque nippone sur le marché européen des véhicules électriques. Lancée en 2020, elle offre une autonomie de 220 kilomètres sur une seule charge et se décline en deux motorisations.
Concernant les motorisations, la Honda e est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents, dérivé du CR-V Hybrid, qui développe une puissance de 154 chevaux (113 kW). Avec un couple maximal de 315 Nm, ce moteur permet d’atteindre 0 à 100 km/h en 8 secondes, avec une vitesse de pointe de 145 km/h. Une seconde motorisation, moins puissante à 100 kW ou 136 chevaux, vient compléter l’offre.
Sur le plan de la batterie, la Honda e s’inscrit dans une logique urbaine en se dotant d’un pack de 35,5 kWh, intégré sous le plancher. Cet agencement permet une autonomie maximale de 222 kilomètres en cycle WLTP, bien que la version avec motorisation de 113 kW se limite à 210 km. En matière de recharge, la voiture est conçue de manière à demeurer raisonnable, avec un chargeur embarqué limité à 6,6 kW et un connecteur Combo capable d’atteindre 46 kW en pic.
En ce qui concerne les dimensions, la Honda e est strictement conçue pour quatre passagers, mesurant 3,89 mètres de long, ce qui la positionne entre la Smart ForFour (3,50 m) et la Renault ZOE (4,08 m). Ses autres dimensions incluent une largeur de 1,75 m, une hauteur de 1,51 m et un empattement de 2,53 m.
Commercialisée depuis septembre 2019, la Honda e est disponible à partir de 35.060 € hors bonus écologique pour la version avec motorisation de 100 kW. La variante Advance, munie du moteur de 113 kW, est proposée à partir de 38.060 €. Cette dernière est également disponible en location longue durée sur 49 mois, avec un loyer mensuel de 390 €, incluant un loyer majoré de 9.300 €.
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