- Description
Description
Depuis la fin de l’année 2020, le Seat Tarraco hybride rechargeable est proposé avec une autonomie annoncée d’environ 50 kilomètres en mode électrique.
Ce modèle est équipé d’un groupe motopropulseur hybride, comprenant un moteur à essence 1,4 litre TSI développant 150 chevaux (110 kW) et un moteur électrique de 85 kW (115 ch). Ensemble, ces deux blocs offrent une puissance totale de 245 ch et un couple de 400 Nm, permettant d’atteindre une vitesse maximale de 205 km/h et de réaliser l’accélération de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes.
Concernant la consommation, le constructeur affirme que le Tarraco hybride rechargeable affiche une moyenne comprise entre 1,6 et 2,0 litres aux 100 kilomètres selon le cycle WLTP, ce qui équivaut à des émissions de CO2 variant de 37 à 47 g/km.
La batterie lithium-ion, qui alimente le véhicule, a une capacité énergétique de 13 kWh et est située sous les sièges arrière. Pour l’autonomie, la marque espagnole avance des chiffres allant de 46 à 48 km en cycle WLTP. Toutefois, Seat n’a pas précisé les détails concernant la charge de la batterie. Néanmoins, des éléments suggestifs laissent penser à la présence d’un connecteur de type 2 sur l’aile avant gauche, ce qui laisse supposer l’éventualité d’un chargeur embarqué de 7 kW.
Fabriqué en Espagne et assemblé à Wolfsburg, en Allemagne, le Tarraco hybride rechargeable est commercialisé en France depuis fin 2020. Ce modèle est uniquement disponible en configuration 5 places, avec un prix d’entrée fixé à 46 770 € en finition Xcellence et à 48 270 € en finition FR.
Les plus consultés
-
46.990,00€
-
39.990,00€