Volkswagen Golf hybride rechargeable

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40.710,00

Description

Volkswagen présente la seconde génération de sa voiture hybride rechargeable, la Golf, pour l’année 2020. Ce modèle repose sur la huitième itération de la berline compacte emblématique et se décline désormais en deux versions : eHybrid développant 204 chevaux et GTE offrant 245 chevaux. La capacité de la batterie a été augmentée, tout comme l’autonomie qui se situe entre 52 et 71 kilomètres.

En ce qui concerne le design, Volkswagen a opté pour une continuité esthétique, conservant une silhouette semblable à celle de la génération précédente. Néanmoins, l’avant de la Golf a subi des modifications, notamment avec des phares plus affûtés liés à une calandre illuminée, tandis que l’arrière présente des optiques inspirées de l’ID.3. La version eHybrid conserve le design intérieur des modèles à moteur thermique TSI et diesel TDI, alors que le Golf GTE se distingue par une prise d’air plus imposante, un design plus agressif agrémenté de déflecteurs noirs, un liseré bleu décoratif et des jantes spécifiques.

Sur le plan intérieur, la deuxième génération de la Golf hybride rechargeable se démarque par une planche de bord simplifiée qui remplace la console centrale par un écran tactile centralisé pour la majorité des commandes, à l’exception des réglages de climatisation demeurant physiques. Les compteurs sont entièrement numériques et le volant, doté d’un méplat, intègre le nouveau logo Volkswagen. En option, un affichage tête-haute pourra être proposé.

En termes de technologie, le système “Car2X” fait son apparition, permettant une communication entre le véhicule et l’infrastructure pour transmettre des informations sur l’état du trafic et anticiper les conditions de circulation.

Concernant la motorisation, la nouvelle Golf hybride rechargeable propose deux configurations hybrides avec trois modes de conduite : “E-Mode” (électrique), “Hybrid” et “Battery Control” (maintien de charge). La batterie, d’une capacité augmentée de 8,7 kWh à 13 kWh par rapport à l’ancienne génération, se trouve logée à l’arrière du véhicule. La version eHybrid offre une autonomie allant de 55 à 71 kilomètres en cycle mixte WLTP, tandis que la GTE propose entre 52 et 64 kilomètres.

La consommation et les émissions de CO2 des deux versions ont également évolué. Avec le passage du cycle d’homologation NEDC au WLTP, la consommation moyenne théorique de la Golf hybride rechargeable a diminué. La Golf eHybrid affiche une consommation de 0,9 à 1,5 litre aux 100 kilomètres, alors que la Golf GTE se situe entre 1,1 et 1,5 litre aux 100 kilomètres. Cependant, ces chiffres peuvent varier selon l’utilisation du moteur électrique et la régularité des recharges.

Pour les utilisateurs de la précédente version, la localisation de la prise de recharge a changé, passant de l’avant du véhicule à l’aile avant gauche. Volkswagen maintient une puissance de charge maximale de 3,6 kW, permettant une recharge complète de la batterie en 3 heures 40 minutes, contre 7 heures 15 minutes sur une prise domestique de 2,3 kW.

Enfin, les tarifs de la Golf hybride rechargeable commencent au-dessus de 40 000 €, et les deux variantes sont proposées avec un unique niveau de finition.

Catégorie
Marque: Volkswagen