- Description
Description
Présentée sous forme de concept en 2019, puis dans sa version de série en juin 2021, la BMW i4 est en vente depuis cette même année. Proposée en trois configurations techniques, elle garantit jusqu’à 590 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP.
Dans le domaine du design, la BMW i4 n’est pas fondée sur une plateforme spécifique à ce modèle électrique. La marque a choisi de s’inspirer des bases de la Série 3 et de la Série 4. Ainsi, elle adopte un grand nombre d’éléments esthétiques présents sur ces modèles, notamment la large calandre aperçue sur le Concept 4 de 2019. Cependant, des éléments distinctifs la démarquent des versions à motorisation thermique, tels qu’une calandre pleine, des optiques spécifiques et des détails en bleu, représentants son appartenance à la gamme électrique. En termes de dimensions, l’i4 présente des proportions proches de celles de la Série 4, avec une longueur de 4,78 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,45 mètre. Le volume du coffre est annoncé à 470 litres, atteignant 1 290 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.
À l’intérieur, l’ambiance est résolument premium et la présentation s’apparente à celle du BMW iX. Le tableau de bord est équipé de deux grands écrans intégrés dans un unique bloc. Le premier, de 12,3 pouces, sert d’instrumentation, tandis que le second, tactile et mesurant 14,9 pouces, regroupe l’ensemble des fonctionnalités multimédias. Concernant la connectivité, la BMW i4 est compatible avec les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, et se dote d’une puce 5G. Cette technologie permet d’accéder aux différentes fonctionnalités du véhicule par le biais d’une application mobile et de bénéficier de mises à jour à distance.
En termes de motorisation, la berline électrique sportive de BMW est disponible en deux versions, shareant une seule batterie. Celle-ci est installée à plat sous le plancher et offre une capacité totale de 83,9 kWh, dont 80,7 kWh sont utilisables. La version eDrive 40, moins puissante, se distingue par une autonomie supérieure de 590 km en cycle WLTP, tandis que la version M50, plus performante, est limitée à 510 kilomètres.
Enfin, l’i4, destinée à rivaliser avec la Tesla Model 3, est assemblée à Munich. Sa commercialisation en Europe a débuté à l’automne 2021, même si les détails concernant ses finitions individuelles sont encore attendus. Les prix de base des deux versions ont d’ores et déjà été annoncés.
Les plus consultés
-
135.850,00€
-
71.600,00€