Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

39.990,00

Description

Le Mitsubishi Eclipse Cross, un SUV compact, se positionne en remplacement de son grand frère, l’Outlander, en intégrant sa mécanique tout en conservant une version thermique antérieure. Ce modèle représente également une continuité dans l’offre d’hybrides rechargeables de Mitsubishi.

En ce qui concerne les dimensions et le style du Mitsubishi Eclipse Cross PHEV, cette version est une mise à jour du modèle lancé en 2017. Les modifications sont notables, notamment à l’arrière avec un hayon redessiné et de nouveaux feux. La longueur du véhicule augmente de 14 cm, atteignant 4,54 mètres, tandis que la largeur reste à 1,89 m et la hauteur à 1,68 m. L’avant, inspiré du concept-car Mitsubishi eX de 2015, présente des diodes plus fines et des projecteurs de part et d’autre de la calandre. L’habitacle est conçu pour accueillir cinq passagers, avec un coffre disposant d’un volume de 329 litres, extensible à 1.108 litres lorsque la banquette est rabattue. Le tableau de bord, à l’esthétique sobre et typiquement japonaise, comprend des compteurs analogiques et un écran central de 8 pouces.

Concernant la motorisation, l’Eclipse Cross PHEV utilise le même système que l’Outlander PHEV. Il est doté d’un bloc thermique de 2,4 litres à quatre cylindres, dont la puissance est réduite de 132 à 98 chevaux, avec un couple de 193 Nm. Deux moteurs électriques complètent la motorisation : un moteur à l’avant de 82 ch et 137 Nm, et un moteur arrière de 95 ch et 195 Nm. Le véhicule propose trois modes de conduite, avec une fonction de conduite entièrement électrique dotée de cinq niveaux de freinage régénératif, accessibles via des palettes au volant. Toutes les roues du SUV sont motrices et la transmission automatique à un seul rapport, désignée « MMeT » (Multi Mode e-Transmission), ne permet pas une puissance cumulée des trois moteurs, qui ne fonctionnent jamais ensemble à pleine puissance. En cas d’absence d’utilisation du moteur thermique pendant 89 jours, un système d’activation automatique est prévu pour préserver le fonctionnement de l’injection. En termes de performances, le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 162 km/h, et 135 km/h en mode électrique, avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 10,9 secondes. Il est également capable de tracter jusqu’à 1.500 kg.

La batterie de l’Eclipse Cross, similaire à celle de l’Outlander, a une capacité de 13,8 kWh et est de type lithium-ion, située au niveau de l’essieu arrière. Bien que la présence du moteur électrique arrière réduise légèrement le volume du coffre, la batterie intègre une fonction V2X, permettant d’alimenter un système extérieur tel qu’une habitation. L’autonomie en mode entièrement électrique est estimée à 45 kilomètres selon le cycle WLTP, atteignant jusqu’à 55 km en milieu urbain. La consommation en carburant se chiffre à 2 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 46 g/km. En l’absence de la partie électrique, la consommation est d’environ 7 l/100 km. Le réservoir de 43 litres permet une autonomie d’environ 600 kilomètres, qui peut atteindre 645 km en incluant la capacité électrique.

La recharge de l’Eclipse Cross hybride rechargeable s’effectue via une prise située à l’arrière droit. Deux types de prises sont disponibles, ce qui constitue un atout pour la marque. La première, de type 2, permet une charge en courant alternatif allant jusqu’à 3,7 kW, offrant une recharge complète en 4 heures, contre 7 heures sur une prise standard. La seconde prise, de type CHAdeMO, bien que moins répandue que le standard Combo CCS, permet une recharge rapide avec une puissance de 22 kW, réduisant le temps de charge à 80% à seulement 25 minutes.

La commercialisation du Mitsubishi Eclipse Cross PHEV a débuté le 7 décembre 2020, avec les premières livraisons en mars 2021. Le constructeur Japonais propose quatre niveaux de finition, avec un prix de départ fixé à 39.990 euros. La version d’entrée de gamme se nomme Invite, suivie des finitions intermédiaires Intense et Intense Edition, ainsi qu’une version haut de gamme, Instyle.

Catégorie
Marque: Mitsubishi

Les plus consultés