- Description
Description
La MG5 se positionne comme le premier break électrique sur le marché et se distingue également en tant que seul modèle non-SUV de la marque MG. Avec une autonomie d’environ 400 km, sa commercialisation en France est prévue pour octobre 2021. Bien qu’une version de la MG5 existe en Chine, le modèle qui sera disponible en Europe est dérivé de la Roewe i5, également disponible en version électrique Ei5. Ce modèle a d’abord été introduit au Royaume-Uni avant d’être restylé pour le marché français.
Concernant le design, la MG5 présente une esthétique modernisée, notamment à l’avant, par rapport à ses premières versions jugées plus ordinaires. Ce break, le premier du genre en Europe, affiche une silhouette légèrement surélevée, tandis que l’arrière se distingue par des feux stylisés et des formes arrondies. Les dimensions précises n’ont pas encore été communiquées, mais le modèle précédent mesurait environ 4,50 mètres de long, 1,80 m de large et 1,50 m de haut. Son coffre, élément essentiel pour un break, offre un volume de 464 litres sous tablette, pouvant atteindre 1 456 litres avec les sièges arrière rabattus.
En termes de motorisation, la MG5 est équipée d’un moteur de 135 kW (184 ch) et d’un couple atteignant 280 Nm. Le conducteur dispose de trois niveaux de récupération d’énergie, bien qu’il reste à déterminer si plusieurs modes de conduite sont proposés. Les performances sont notables, avec un passage de 0 à 50 km/h en 3,4 secondes, et de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes, tout en pouvant atteindre une vitesse maximale de 185 km/h. De plus, le véhicule est capable de remorquer jusqu’à 500 kg.
Au niveau de la batterie, MG annonce une capacité de 61,1 kWh pour sa batterie lithium-ion, bien que la distinction entre capacité utilisable et brute ne soit pas précisée. En cycle WLTP, l’autonomie est évaluée à plus de 400 km. La recharge est possible à 11 kW en courant alternatif, tandis que la capacité de recharge en courant continu n’a pas été spécifiée, mais le constructeur indique qu’il est envisageable d’atteindre une recharge de 0 à 80 % en environ 30 minutes. Un aspect particulier de ce modèle est sa capacité de recharge bidirectionnelle (V2L), permettant d’alimenter un appareil externe jusqu’à 2,2 kW.
Les détails concernant la gamme et les options de la MG5 électrique seront bientôt révélés, bien que son prix soit estimé entre 25 000 et 30 000 euros, hors bonus. La production de ce véhicule a lieu en Chine, à l’usine SAIC de Zhengzhou.