Ora Cat

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Description

La marque chinoise Ora s’apprête à entrer sur le marché européen avec son modèle Cat, également connu sous le nom de Funky Cat. Cette compacte électrique se positionne comme une concurrente directe de la Volkswagen ID.3. Sous l’égide de Great Wall Motor, un acteur majeur de l’automobile en Chine, Ora vise une expansion sur le Vieux Continent, en misant sur ce modèle pour s’y implanter durablement.

L’Ora Cat se distingue par son design hybride, rappelant à la fois une Mini et un Porsche Macan à l’avant, tout en évoquant la silhouette de la première génération de Nissan Leaf sur son profil. Mesurant 4,24 mètres de long, elle est légèrement plus courte de deux centimètres que l’ID.3. À l’arrière, l’absence de feux visibles est compensée par une barre lumineuse intégrée à la vitre.

En matière de motorisation, l’Ora Cat propose actuellement une seule version, qui devrait perdurer dans les prochains mois. Elle est dotée d’un moteur électrique développant 120 kW, soit 163 chevaux, avec un couple de 250 Nm. Cette configuration permet une accélération de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est limitée à 160 km/h.

À son arrivée sur le marché européen, l’Ora Cat sera disponible avec deux capacités de batteries : une batterie d’entrée de gamme de 49 kWh et une version de 63 kWh. L’autonomie en cycle WLTP est estimée à environ 300 kilomètres pour la première, tandis que la seconde pourrait atteindre environ 400 kilomètres sur une charge complète.

Concernant la recharge, l’Ora Cat supporte une puissance maximale de 100 kW sur les bornes de recharge rapide, et 22 kW en courant alternatif. Pour recharger 80% de sa capacité, il faudra prévoir 45 minutes pour la version avec la petite batterie et 55 minutes pour celle avec la batterie de 63 kWh.

La commercialisation de l’Ora Cat en Europe est prévue dans les semaines à venir, avec une introduction initiale en Grande-Bretagne en décembre, suivie d’un lancement en France. Le prix de la compacte est anticipé en dessous de 30 000 euros, s’établissant probablement autour de 25 000 euros après application du bonus, avec pour objectif d’offrir une alternative compétitive à la Volkswagen ID.3.

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