- Description
Description
La Peugeot e-308 électrique est dotée d’une batterie de 54 kWh, revendiquant une autonomie maximale de 411 km. Actuellement, ce modèle est proposé exclusivement en version First Edition, affichant un prix de 48 000 euros.
En termes de design, la nouvelle Peugeot 308, premier modèle à présenter le nouveau logo de la marque, adopte les lignes caractéristiques des dernières créations de la gamme. À l’instar de la récente version du SUV 3008, cette berline compacte se distingue par une calandre imposante et des feux diurnes innovants. À l’arrière, le bandeau noir laqué, signature des derniers modèles, est présent. La 308 électrique est disponible en configurations de berline compacte ou de break, tout comme ses homologues thermiques et hybrides.
Concernant la motorisation, la e-308 intègre un moteur électrique délivrant une puissance de 115 kW (156 ch) et un couple de 260 Nm, bien que les performances précises restent à confirmer. Son système de batterie utilise une composition NMC (80 % Nickel, 10 % Manganèse, 10 % Cobalt) avec une capacité totale de 54 kWh et une capacité utile de 51 kWh. Peugeot avance une autonomie de 411 km en cycle mixte. La voiture est équipée d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW, et peut atteindre une puissance de recharge maximale en courant continu de 100 kW. La consommation moyenne est estimée à seulement 12,7 kWh.
Commercialisée depuis septembre 2022, la e-308 est désormais accessible à la commande en France, uniquement dans sa version de lancement, une série limitée nommée “First Edition”. Toutefois, les livraisons ne commenceront qu’en septembre 2023. Cette version First Edition se distingue par des jantes de 18 pouces optimisées pour l’aérodynamisme et propose un choix de trois coloris : Blanc Okenite, Vert Olivine ou Gris Selenium. À l’intérieur, la sellerie combine Alcantara, tissu et TEP, offrant un rendu distinctif.
La First Edition est équipée de nombreuses fonctionnalités, comprenant des phares Matrix LED, un écran tactile de 10 pouces, une instrumentation numérique 3D et un pack de conduite semi-autonome Driver Assist. Les sièges avant et le volant sont chauffants, et la pompe à chaleur est incluse de série.
Le tarif de cette série limitée est élevé, se chiffrant à 48 000 €, dépassant de 1 000 € le seuil permettant de bénéficier d’un bonus de 5 000 €. Il convient de noter qu’une fois cette série écoulée, la 308 électrique sera proposée à des prix plus abordables dans des versions moins équipées. En comparaison avec les véhicules concurrents, tels que la Tesla Model 3 Propulsion à 41 990 €, la Renault Mégane EV60 à partir de 42 000 €, ou la MG 4 64 kWh débutant à 35 990 €, qui affichent des performances supérieures sur le papier, le prix de la e-308 pourrait susciter des interrogations.
Les plus consultés
-
26.100,00€
-
39.350,00€
-
45.390,00€
-
35.200,00€