Maybach EQS SUV 680

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Description

La version ultra-luxueuse Maybach du grand EQS SUV électrique a été présentée, affichant une puissance portée à 649 chevaux. Mercedes se concentre sur le segment des véhicules de très haut de gamme, en réaffectant la marque Maybach, qui ne dispose plus de modèles propres. Elle est désormais associée à des variantes haut de gamme des modèles Mercedes classiques. Après les adaptations apportées à la Classe S et au GLS, c’est maintenant au tour de l’EQS SUV de recevoir une version Maybach, faisant ainsi de ce modèle le premier SUV entièrement électrique de la marque.

En ce qui concerne le design et les dimensions du Maybach EQS SUV 680, les modifications apportées à l’extérieur sont discrètes, le véhicule mesurant déjà 5,12 mètres de long sans extension de l’empattement. En plus de l’aspect bicolore caractéristique des modèles Maybach, la principale nouveauté réside dans la grille de calandre redessinée, un vaste panneau noir orné de fines lattes chromées, également présent sur la prise d’air inférieure. L’étoile emblématique de Mercedes trône de nouveau sur le capot.

Pour séduire une clientèle fortunée en Chine et au Moyen-Orient, Mercedes a intégré de nombreux éléments chromés, notamment sur les montants latéraux et les bas de caisse. Le véhicule est équipé de jantes en alliage forgé de 21 pouces, avec la possibilité de choisir des jantes de 22 pouces.

En ce qui concerne l’habitacle du Maybach EQS SUV 680, celui-ci est pourvu de l’Hyperscreen, qui regroupe trois grands écrans, dont un pour le passager, sous une seule vitre. L’intérieur arbore des éléments de design exclusifs, tels que des cadrans d’instruments présentant des aiguilles évoquant des foulards en soie. À l’arrière, deux écrans de 11,6 pouces sont intégrés, accompagnés d’une tablette tactile utilisable à l’extérieur du véhicule. Le système MBUX Assist permet d’activer certaines fonctions par la détection des mouvements corporels grâce à des caméras.

L’espace arrière, essentiel dans une Maybach typiquement conçue pour le transport avec chauffeur, est équipé de sièges Executive offrant un chauffage pour le cou et les épaules ainsi qu’une fonction de massage pour les mollets. Le passager de droite bénéficie d’un espace considérable, facilitant presque une position allongée grâce à un siège avancé. L’équipement optionnel “First Class Rear” propose une console centrale entre les passagers arrière, pouvant intégrer des tables pliables, un petit réfrigérateur et des flûtes à champagne.

Concernant la batterie et l’autonomie, Mercedes indique que cette version de l’EQS SUV atteint une autonomie comparable aux autres variantes, soit jusqu’à 600 km. En revanche, la consommation est significative, s’élevant à 22,5 kWh/100 km. Pour ce qui est de la recharge, le modèle prend en charge jusqu’à 22 kW en courant alternatif et 200 kW en courant continu.

Quant aux motorisations et aux performances, l’EQS est déjà disponible en versions 480 et 580, proposant respectivement 265 et 400 kW. La version 680 se distingue avec une puissance pouvant atteindre 484 kW, soit 649 chevaux, et un couple de 950 Nm. Ces caractéristiques permettent à ce poids lourd d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Concernant la commercialisation, Mercedes n’a pas encore annoncé le prix de l’EQS 680. Cependant, au regard du coût d’approximativement 170 000 € pour l’EQS 580, on peut raisonnablement anticiper que la tarification de l’EQS 680 dépassera les 200 000 €.

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