- Description
Description
La Rimac Nevera représente une avancée majeure dans le domaine des hypercars électriques, provenant du constructeur croate Rimac Automobili. Ce modèle surpasse toutes les attentes avec une puissance de 1 914 chevaux et une vitesse maximale atteignant 412 km/h.
La conception de la Nevera repose sur une carrosserie en carbone monocoque, la plus grande de l’industrie automobile, qui intègre le pack batterie et pèse seulement 200 kilogrammes. L’architecture de la voiture a été minutieusement élaborée en tenant compte des besoins de refroidissement de la batterie, qui est positionnée à l’avant. Le groupe motopropulseur avant, réputé pour son efficacité, génère peu de chaleur comparé à la batterie.
Sur le plan dimensionnel, la Nevera affiche des mensurations de 4,75 mètres de longueur, 1,99 mètre de largeur et 1,21 mètre de hauteur, avec un empattement de 2,75 mètres et un poids à vide annoncé de 2 150 kilogrammes.
L’habitacle de la Rimac Nevera a été conçu pour offrir un accès direct aux informations et fonctionnalités nécessaires à la conduite. Les réglages du moteur se font grâce à des molettes situées autour d’un écran tactile central, tandis que le sélecteur de conduite est positionné à gauche du conducteur. Un système de molettes permet également de personnaliser les différents modes de conduite, chaque aspect mécanique étant considéré comme prioritaire par rapport à l’écran tactile, positionné plus bas.
Concernant la motorisation, la Nevera est équipée d’un groupe motopropulseur délivrant une puissance de 1,40 MW. Le moteur avant génère un couple de 280 Nm par roue, tandis que le moteur arrière, plus puissant, produit 900 Nm par roue. Ces moteurs, avec des conceptions distinctes, fonctionnent de manière indépendante, permettant un couple total de 2 360 Nm. Ces spécifications confèrent à la Rimac Nevera une impressionnante capacité d’accélération, atteignant 100 km/h en seulement 1,97 seconde et 300 km/h en 9,3 secondes, tout en garantissant un comportement de conduite stable et agile.
Pour ce qui est de la batterie, la conception de la Nevera a été optimisée pour faciliter son refroidissement. Le pack batterie, composé de 6 960 cellules, possède une capacité de 120 kWh, offrant une autonomie de 490 kilomètres selon le cycle WLTP d’homologation.
En ce qui concerne la recharge, l’hypercar est équipée d’une prise Type 2 supportant jusqu’à 22 kW en courant alternatif, tandis que le système Combo CCS permet de recevoir jusqu’à 500 kW. Cela permet de recharger la batterie à 80 % en seulement 19 minutes sur une borne dédiée. Avec un superchargeur de 350 kW, cette opération s’effectue en environ 25 minutes, et en 30 minutes avec un dispositif de 250 kW. Cependant, le constructeur n’a pas fourni d’informations détaillées sur la consommation en circuit, se contentant des données homologuées WLTP.
Les plus consultés
-
778.000,00€
-
340.000,00€
-
40.990,00€