Volkswagen Tiguan hybride rechargeable

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Description

Le Volkswagen Tiguan de nouvelle génération subit une transformation significative. Ce SUV, qui figure parmi les modèles les plus prisés de la marque, est désormais doté d’une batterie de 19,7 kWh, permettant une autonomie électrique pouvant atteindre jusqu’à 100 km.

En termes de design, le Volkswagen Tiguan hybride rechargeable présente une silhouette plus sportive, avec des lignes légèrement arrondies. La face avant s’inscrit dans la nouvelle ligne esthétique de Volkswagen, faisant écho à la gamme ID. On note particulièrement la bande lumineuse reliant des phares aux coins adoucis. Le capot, mieux intégré aux ailes, descend plus délicatement vers l’avant, tandis que la carrosserie abandonne les contours angulaires au profit de courbes plus douces, conférant aux portes un aspect épuré. La partie inférieure du véhicule a également été simplifiée, incorporant des rideaux d’air qui améliorent non seulement l’esthétique, mais aussi l’aérodynamisme.

À l’arrière, une bande LED prédominante, inspirée du Volkswagen T-Cross, élargit visuellement la zone du coffre jusqu’au pare-chocs. Bien que le Volkswagen Tiguan eHybrid soit légèrement plus grand que son prédécesseur, ses dimensions restent harmonieuses : il mesure 4,53 m de long (+30 mm), 1,63 m de haut (+4 mm) et 1,84 m de large, avec un empattement inchangé de 2,68 m.

L’intérieur du Volkswagen Tiguan eHybrid a été entièrement repensé, faisant écho à celui de la nouvelle Passat. On y retrouve des boutons physiques sur le volant et un système d’infotainment MIB4 doté de grands écrans. L’écran central, de 12,9 pouces de série, peut atteindre 15 pouces en option, tandis que le “Digital Cockpit” de 12,25 pouces bénéficie d’un traitement antireflet. La console centrale se distingue par une nouvelle molette de sélection des profils, accompagnée d’un écran OLED intégré. De plus, le SUV est équipé du nouvel assistant vocal IDA et d’un affichage tête haute.

Concernant les motorisations, le nouveau Tiguan sera proposé en versions essence, Diesel, micro-hybride et hybride rechargeable (PHEV). Ce dernier se décline en deux motorisations, offrant respectivement 150 kW (204 ch) et 200 kW (272 ch). Les versions PHEV seront exclusivement en traction, associées à une boîte automatique eDSG à 6 vitesses.

Le Tiguan eHybrid est alimenté par une batterie de 19,7 kWh, en substitution de celle de 10,6 kWh de la précédente génération. Le constructeur promet une autonomie allant jusqu’à 100 km mode électrique et une capacité de recharge rapide de 50 kW. La recharge en courant alternatif a également bénéficié d’améliorations, passant de 3,6 kW à 11 kW. En combinant les modes thermique et électrique, l’autonomie totale du Tiguan PHEV pourrait atteindre 1 000 km.

À ce stade, Volkswagen a annoncé un prix de départ pour le Tiguan en Allemagne, établi à 36 600€. Les tarifs pour la France, ainsi que les coûts selon les différentes motorisations et finitions, seront prochainement dévoilés, et cette information sera mise à jour en temps utile.

Catégorie
Marque: Volkswagen