Honda NSX hybride

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Description

La Honda NSX de deuxième génération se positionne comme une supercar hybride affichant une puissance de 581 chevaux et la capacité d’atteindre une vitesse maximale de plus de 300 km/h.

L’histoire de la Honda NSX est emblématique de la passion automobile japonaise et de l’héritage sportif de Honda, qui est reconnue non seulement pour ses performances mais aussi pour son rôle de pionnier dans le domaine de l’hybridation. Bien que ces deux aspects semblent initialement en contradiction, ils s’unissent harmonieusement au sein de la marque basée à Minato-ku. Pour mettre en avant son savoir-faire, Honda a décidé en 2015 de faire renaître la NSX, un modèle qui évoque la légende des sportives des années 90, connues pour avoir défié les ingénieurs de Maranello. Ce retour tant attendu a été précédé d’un long parcours, commencé en 2003 avec la présentation du concept Honda HSC, à une époque où l’hybridation n’était pas encore considérée.

En ce qui concerne sa motorisation et ses performances, la nouvelle Honda NSX a été conçue au Honda Performance Center de Marysville, aux États-Unis, et a fait ses débuts en 2015. Pour satisfaire les attentes des passionnés, le véhicule intègre une technologie de pointe, le Sport Hybrid-All Wheel Drive (SH-AWD), qui affirme la sophistication mécanique de ce coupé. Celui-ci est équipé d’un moteur V6 3,5 litres biturbo associé à trois moteurs électriques, délivrant une puissance totale de 581 ch et un couple de 645 Nm. La stratégie de Honda semble claire : privilégier l’optimisation des performances et de la maniabilité, malgré des émissions considérées parmi les plus élevées pour un hybride, avec un taux de 228 g/km de CO2.

À l’instar de son prédécesseur, la majorité des composants mécaniques se situent à l’arrière du véhicule. Le moteur à double injection est positionné entre la boîte de vitesses à double embrayage à 9 rapports et la batterie, qui se trouve au centre de la structure en aluminium derrière les sièges passagers. Deux autres moteurs électriques à l’avant assurent la traction intégrale et offrent une technologie de Torque Vectoring, permettant un fonctionnement autonome et réactif, renforçant ainsi la stabilité du véhicule.

Enfin, la Honda NSX est équipée d’un système dynamique qui propose quatre modes de conduite distincts, permettant ainsi à chaque conducteur d’adapter son expérience au volant selon ses préférences et aux conditions routières.

Catégorie
Marque: Honda

Les plus consultés