- Description
Description
La Hyundai Ioniq 5 N se présente comme le premier modèle entièrement électrique de la marque coréenne, transformé par son département sportif. Ce véhicule high-tech affiche des caractéristiques impressionnantes, avec une puissance de 650 chevaux, une vitesse de pointe de 260 km/h et un système de simulation de boîte de vitesses.
En termes de design, l’Ioniq 5 N adopte une esthétique plus dynamique. À l’avant, le bouclier partiellement peint en noir est équipé de prises d’air agrandies et de lames s’étendant jusqu’aux roues. Un liseré orange embellit le bas de caisse, se prolongeant le long des jupes latérales. À l’arrière, un nouveau pare-chocs noir, doté d’un diffuseur, contribue à la longueur totale du véhicule, qui atteint désormais 4,71 mètres. Un aileron sur le hayon intègre de manière astucieuse le troisième feu stop.
Concernant la motorisation et les performances, l’Ioniq 5 N est alimentée par deux moteurs : celui à l’avant développe 166 kW (226 ch), tandis que celui à l’arrière atteint 282 kW (383 ch). Ensemble, ils fournissent une puissance maximale combinée de 448 kW, équivalente à 609 ch. Grâce à la fonction Boost, la puissance peut grimper jusqu’à 478 kW, soit 650 ch, permettant ainsi une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Le modèle est également équipé d’un générateur de bruit qui enrichit l’expérience de conduite ; le système N Active Sound +, composé de 10 haut-parleurs, propose trois options sonores distinctes. De plus, la technologie N e-shift recrée les sensations des changements de vitesse en ajustant le couple moteur.
En ce qui concerne les systèmes de freinage, la voiture est munie de disques de 400 mm à l’avant et de 360 mm à l’arrière, élaborés à partir d’un matériau léger et performant.
Le véhicule dispose également d’une batterie de 84 kWh de capacité nette, bien que son autonomie n’ait pas encore été précisée. Il est toutefois possible d’effectuer une recharge rapide (350 kW) permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 18 minutes. Les ingénieurs de Hyundai ont mis l’accent sur le système de refroidissement de la batterie, qui inclut une fonction de pré-conditionnement afin de maintenir une température optimale pour l’efficacité énergétique. Deux modes, Drag et Track, sont spécifiquement conçus pour la conduite sportive, ajustant la température de la batterie selon les besoins.
Côté commercialisation, le prix de la Ioniq 5 N débute à 78 000 euros. À ce tarif, le véhicule est équipé d’un ensemble complet de fonctionnalités, incluant la vision à 360°, un chargeur à induction pour smartphones, des sièges avant et arrière chauffants, un système audio premium Bose, un toit vitré panoramique, deux écrans de 12,3 pouces, ainsi qu’un affichage tête-haute, le tout complété par de nombreuses assistances à la conduite. Les options disponibles concernent principalement les choix de peinture et quelques accessoires de recharge.
Les plus consultés
-
36.900,00€
-
44.900,00€
-
43.690,00€
-
49.150,00€