VMoto, initialement reconnue pour sa production de scooters électriques de petite cylindrée, élargit son horizon en proposant sa toute nouvelle moto électrique, la Stash, dont la conception vise à satisfaire un marché électrique en pleine expansion.
La moto électrique Stash, qui a été comparée en terme de performance à une moto essence de 150 cc, avait fait sensation sous forme de concept lors de sa première apparition à l’EICMA 2021, et voici que s’amorce l’ère de sa production réelle.
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ToggleConception et performance
Derrière le style captivant de la Stash se trouve Adrian Morton, un designer ayant déjà travaillé sur des modèles emblématiques tels que la Benelli Tornado TRE et la MV Agusta F4.
Reprenant les lignes sportives et aérodynamiques de ces célèbres motos, la Stash arbore un carénage moderne qui lui confère une allure volumineuse et avant-gardiste. Du carénage frontal jusqu’à la section arrière tronquée, chaque détail se conjugue pour projeter une esthétique résolument futuriste.
Un moteur électrique de qualité
La force motrice de la Stash réside dans son moteur électrique central délivrant une puissance standard de 8 kW (environ 10,7 chevaux). Une option de mode boost permet d’accroître temporairement cette puissance jusqu’à 15 kW (20,1 chevaux), l’élevant ainsi à la hauteur des motos à essence de 150 cc.
En Europe, un atout considérable est sa conformité aux normes de la licence A1 grâce à sa puissance nominale ne dépassant pas la limite légale de 15 chevaux.
Design sportif
Bien que son allure soit résolument sportive, la Stash dissimule des caractéristiques étonnamment pratiques. Le réservoir d’apparence traditionnel s’ouvre sur un espace de rangement suffisamment grand pour accueillir un casque intégral, tandis que la batterie située en dessous promet une autonomie de 149,9 km avec sa capacité de 72 volts et 100 ampères-heures.
Côté confort, la moto est équipée d’une fourche avant inversée et d’un mono-amortisseur avec précharge ajustable, la rendant adapter pour une conduite détendue, même à deux. De plus, elle dispose de freins à disque avant et arrière avec ABS, complétés par un système de freinage combiné (CBS) à l’instar des scooters.
La scène des motos électriques est majoritairement peuplée de scooters et de motos de faible cylindrée destinés principalement à des déplacements utilitaires simples.
Cependant, la Stash se distingue en ciblant un marché d’enthousiastes recherchant davantage que la seule fonctionnalité. Cette moto électrique est conçue pour ceux qui aspirent à une expérience de conduite enrichie, combinant performance, design, et innovation.