Sommaire
ToggleLe Nakamura E-City 70 chez Intersport : le VAE urbain abordable
Intersport frappe un grand coup dans le monde des vélos à assistance électrique (VAE) en proposant le Nakamura E-City 70, une offre Nakamura attrayante pour les amateurs de vélo urbain à la recherche d’un VAE économique. Vu comme une entrée sur le marché en pleine expansion des cycles électrifiés, ce modèle rejoint ainsi les rangs aux côtés du vélo cargo Crossover Longtail et du VTTAE E-Summit 940 déjà présents dans le portfolio de la marque.
Un positionnement tarifaire compétitif
Avec un prix de lancement fixé à 899 €, le Nakamura E-City 70 se présente comme un concurrent sérieux face aux autres marques, notamment l’Elops 120 E de Decathlon proposé à un tarif inférieur de 799 €. L’argument financier reste le point d’ancrage de ce VAE destiné à séduire les consommateurs attentifs à leur budget.
Conception robuste mais minimaliste
La conception du Nakamura E-City 70 s’articule autour d’un cadre en acier, reconnu pour sa robustesse bien qu’il contribue à un poids total de 23 kg pour le vélo. La simplicité est de mise avec ce modèle : absence de suspension et composants basiques mais fonctionnels. Le vélo est équipé de roues de 28 pouces permettant une stabilité accrue et une meilleure efficacité de roulement. Il dispose également d’un guidon courbé et d’un cadre à l’allure hollandaise, favorisant une position de conduite confortable, le dos bien droit, même si la potence fixe ne permet pas d’ajustements personnalisés.
Motorisation et autonomie
La force motrice est fournie par un moteur hub situé dans la roue arrière, offrant un couple maximal de 45 Nm, déjà éprouvé sur le modèle E-Crosscity de la même marque. Adapté pour des parcours urbains sans grands dénivelés, il est associé à une batterie de 345 Wh promettant, selon Nakamura, jusqu’à 60 km d’autonomie. Un chiffre qui pourrait baisser en conditions réelles d’utilisation.
Équipements et performances
Le Nakamura E-City 70 se dote d’un dérailleur Shimano Tourney à 6 vitesses et de freins à patins de type V-Brakes. Ces composants, bien qu’efficaces pour un VAE bon marché, demanderont un entretien récurrent pour maintenir les performances, surtout si le vélo est sollicité quotidiennement. C’est un compromis à accepter pour un modèle proposé à moins de 900 €.
Intersport, reconnu pour ses campagnes promotionnelles, pourrait offrir des opportunités intéressantes pour acquérir le Nakamura E-City 70 à un tarif encore plus avantageux. Cependant, l’utilisation d’un vélo électrique de cette gamme à des fins quotidiennes n’est pas la plus recommandée.