Yadea Keeness VFD

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Description

Première moto électrique du groupe chinois Yadea, la Keeness VFD est une moto électrique 125. Alimentée par deux batteries amovibles, elle annonce 140 km d’autonomie avec une charge. Considéré comme l’un des plus gros fabricants de deux-roues électriques au monde, Yadea dispose déjà d’une large gamme de scooters électriques. A l’occasion du salon EICMA 2022, le constructeur a présenté sa toute première moto électrique, la Keeness VFD, concurrente directe de la Super Soco TC Max.

Motorisation et vitesse de la Yadea Keeness VFD

Classée dans la catégorie des motos électriques 125, le modèle de Yadea est animé par un moteur installé en position centrale et entrainé par une chaine. Développant 5,5 kW de puissance nominale, celui-ci grimpe jusqu’à 10 kW en crête avec un couple de 280 Nm. En vitesse maximale, la Keeness VFD autorise jusqu’à 100 km/h. L’accélération de 0 à 50 km/h est donnée pour 4 secondes.

Batterie et autonomie de la Yadea Keeness VFD

Héritant d’une technologie de batteries amovibles, la Keeness embarque deux packs de 2,3 kWh chacun (72V – 32 Ah), soit 4,6 kWh au total. L’autonomie annoncée par le constructeur s’élève à 140 kilomètres à 45 km/h de vitesse moyenne. Dans la réalité, il faudra davantage tabler sur 60 à 90 kilomètres avec une charge complète. Tout dépendra de la vitesse, du type de parcours et du mode de conduite utilisé.

Yadea Keeness VFD – partie cycle

Montée sur des roues de 17 pouces, la moto électrique de Yadea reçoit une fourche inversée et un ABS. Son poids n’est pas précisé à ce stade. Equipée d’un écran numérique haute résolution de 5 pouces de diagonale, elle offre un espace de rangement de 16 litres sous le « réservoir ». Connectée, elle profite d’un démarrage sans clé et peut être reliée à une application mobile permettant de suivre à distance les différentes infos du véhicule.

Commercialisation et prix de la Yadea Keeness VFD

La Keeness VFD entamera sa commercialisation en France et dans le reste de l’Europe courant 2023. Si les tarifs n’ont pas encore été révélés par Yadea, on estime que le prix de la Keeness débutera aux alentours de 6 000 euros.

Informations complémentaires

Année

2023

Etat de commercialisation

Bientôt commercialisé

Localisation du moteur

Pédalier

Puissance nominale (Watts)

5,50 kW

Puissance maximale (Watts)

10,00 kW

Vitesse max (km/h)

100 km/h

Couple du moteur (Nm)

280 Nm

Type de transmission

Chaine

Autonomie max (km)

140 km

Capacité de la batterie max

4,60 kWh

Batterie amovible

oui

Fourche

Inversée

Pneus

AV : 100/80 – AR : 130/70

Jantes

17"

Freins

AV : ABS – AR : CBS

Hauteur de la selle (mm)

77 mm

Les plus consultés