Nouvelle stratégie de VanMoof : reprise progressive de la production de vélos électriques
Le fabricant néerlandais VanMoof, placé en faillite avant d’être repris par Lavoie Electric, s’apprête à relancer la production de ses vélos électriques.
Les nouveaux dirigeants, Elliott Wertheimer et Albert Nassar, ont exprimé leur confiance dans les produits et la marque. Ils ont annoncé que la reprise se ferait de manière progressive, en prenant le temps de bien faire les choses.
Une des préoccupations majeures concerne la gestion du service après-vente, qui était un point de friction pour les clients de VanMoof.
Lavoie entend élargir le spectre en rendant disponibles les pièces détachées et en facilitant la maintenance grâce à un accès au savoir-faire technique. Une zone d’ombre au tableau de cette reprise, les clients qui n’ont pas reçu leur vélo avant la faillite risquent de perdre leur argent car les encours de la précédente société ne vont pas être couverts par la nouvelle équipe.
La production et la vente d’une sélection de la gamme actuelle de vélos électriques VanMoof reprendra prochainement. Parallèlement, les équipes de R&D travaillent sur de nouveaux produits, dont le speed-bike VanMoof V dont on ne sait pas encore grand chose.